Pixélisation et problème de calques et détourage

Fermé
lydia - Modifié le 3 déc. 2018 à 14:12
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 17 déc. 2018 à 15:01
Bonjour,

Je suis un tuto pour le détourage dans photoshop. Le tuto débute avec 2 calques, celui d'arrière plan (appelons le calque 1) en dessous de celui du personnage (appelons calque 2) qui sera détouré et inséré dans ce calque 1.

Le but est que lorsque le détourage est terminé mais toujours actif, le monsieur en cliquant sur l'oeil du calque 2, fait apparaitre la partie détourée dans le calque 1. Il peut ainsi rectifier ensuite des erreur de détourage par ex.

J'essaye de 2 façons. Dans un premier temps j'ouvre le calque 1 et le 2 dans 2 fenêtres distinctes et fait glisser mon personnage vers le calque 1. Une fois mon détourage terminé, lorsque je clique sur calque (oeil) seules les lignes du détour apparaissent mais pas le personnage.

Par contre, dans la seconde façon cela fonctionne très bien à savoir que je me place sur le calque 1 et importe le calque 2 sauf que dans ce cas de figure, ma photo importée pourtant nette à la base devient totalement pixelisée. ça me semble pourtant la meilleure façon de procéder. Apparemment, j'ai un souci de réglage des importations, enfin de pense et ne parviens pas à la résoudre.

Auriez-vous une idée svp? Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
4 déc. 2018 à 13:51
dans la seconde façon, je me place sur le calque 1
et importe le calque 2
sauf que dans ce cas de figure, ma photo importée pourtant nette à la base devient totalement pixelisée.


Il est possible que la résolution de tes images soient trop différentes

ce pourrait-il que ton arrière plan soit de bonne résolution
et que ton personnage soit de moins bonne résolution ?

compare les en vérifiant: Image / taille de l'image
0
Bonjour, Merci. Je dirais que la résolution de ma photo est très bonne mais sans doute moins celle de l'arrière plan que je prends sur internet. Est-ce que cela pourrait influencer la photo qui diminuerait en pixels vous pensez?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
17 déc. 2018 à 15:01
si votre image de fond est tirée directement d'internet, il est fort probable qu'elle ait 72 dpi
votre photo a probablement beaucoup plus de pixels ( genre 300 dpi )
cette différence créé surement votre problème
0