Menu

Aucun disque

Messages postés
16
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : jackbleu33
Messages postés
16
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 01:21
Bonjour
Depuis samedi mon ordinateur m'affiche ce message "aucun disque d'amorçage n'a été détecté ou le disque a échoué" pourquoi ? Il ne s'est rien passé d'extraordinaire pour que j'ai ça !!!! Le problème c'est que j'ai tous mes dossiers et photos que je n'avais pas sauvegardé sur DD externe
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7520
Dernière intervention
5 décembre 2018
2
Merci
Bonjour.

C'est quoi la marque et le modèle de votre ordinateur ? ... Si c'est toujours le PC ASUS TF600T , rien d'étonnant qu'il bloque ! Il est équipé d' une simple carte eMMC de 32 Go et cela va très vite pour la remplir, surtout avec les mises à jour. En plus processeur à 1,6 GHz ! Une vraie misère. Vendre du pareil matériel devrait être interdit.

Que dire pour vous dépanner ? Un hard reboot peut être mais encore pas sûr. Si vous n'accéder pas au logo d' Asus c'est râpé. Il faudra refaire une installation complète de votre Windows 10 a partir d'une clé USB.

A + . . .

Merci Jojolaguitare 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30038 internautes ce mois-ci

jackbleu33
Messages postés
16
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour Jojolaguitare
Non ce n'est pas pour l'Asus mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un ordinateur de bureau Acer. J'ai suivi les conseils de Blablba j'ai dépoussiéré la centrale débranché et rebranché le disque dur qui d'ailleurs n'a pas de grand nappé comme avant ce sont 2 connecteurs avec contacts plats (comme les contacts clés USB) mais maintenant j'ai 3 bips à l'allumage et l'écran me dit pas de signal .....
Merci j'attends vos conseils.
Voir ma réponse à Blablba
Jojolaguitare
Messages postés
7520
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour.

3 bips = 2 causes probables . . .

1) 1 barrette mémoire défectueuse. Je pense que sur cette tour il doit y avoir 2 barrettes. Les déposer toutes puis en remettre une. Si le PC ne redémarre pas déposer la barrette et installez l'autre.

2) Si pas d'amélioration, la carte graphique peut être en cause. Sur les modèles basiques de Acer, tout comme les Packard Bell, la carte graphique est incluse sur le circuit de la carte-mère. En clair il faut changer la carte-mère. (donc pas cadeau) Sur les modèles plus sophistiqués, la carte est indépendante et donc interchangeable. Soit par le même modèle soit par une compatible avec la carte-mère du PC.

A + . . .
jackbleu33
Messages postés
16
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonsoir
Donc voici du nouveau j'ai acheté un boîtier Sata pour transformer mon disque dur interne en disque dur externe je l'ai branché à mon ordinateur portable et d'après celui ci mon disque aurait un problème de pilote !!!! Comment le récupérer ????
Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de Jojolaguitare
0
Merci
Si tu as de la chance, un faux-contact IDE (grosse nappe plate) ou sata (petit fil rectangulaire).
Débranches rebranches, dépoussiérez changes de port sur la CM, de nate/cable si vous pouvez.

Si tu n'a pas de chance, les DD sont pleins de petit composant qui finissent par griller.
-> Le congeler, le frapper sur le coté doucement, le faire sécher et prier l'omnimessie.

Si tu as perdu des données metier qui ont plus de 6-800€ de valeurs, un prestataire de récupération de donnée peut démonter ton boitier sortir les disque et les remonter dans un autre.

Pourquoi?

Par ce que tu as manqué de respect a l'esprit de la machine, a cause de l'humidité ambiante, suite a une surtension du réseau ou a un grésillement haute fréquence ou un signal trop "carré" dans l’alimentation, a cause d'un neutrinos venu de l'autre bout de l'univers, a cause d'un coup de pied.

Par ce que rien n'est éternel!

++
jackbleu33
Messages postés
16
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour Blablba
J'ai donc suivi vos conseils
J'ai dépoussiéré la centrale débranché et rebranché le disque dur qui d'ailleurs n'à pas de grand nappé comme avant ce sont 2 connecteurs avec contacts plats (comme les contacts clés USB) mais maintenant j'ai 3 bips à l'allumage et l'écran me dit pas de signal .....
Par contre je voulais savoir si c'est sérieux le passage au congélateur et si oui combien de temps ? Et après le disque ne sera pas humide à l'intérieur? Et je me demandais si je le transforme en DD externe est ce que ce serait réalisable ?
Je sais beaucoup de questions mais je suis dans l'impasse car dans ce DD j'ai des dossiers très très importants
Commenter la réponse de blablba