Menu

Réseau téléphonique

Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 13:21
Bonjour,
Panne subite d'internet ADSL2 en pleine journée samedi. SAV Orange contacté par chat, tests faits en ligne. Il semblerait que le problème vienne de l'intérieur de notre logement (prise téléphonique ?). Proposition de l'envoi d'un technicien pour effectuer la réparation facturée 69 euros ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui qu'est-ce qu'a fait le technicien ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
3992
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Même le technicien ne sait pas encore ce qu'il va faire. Il doit d'abord faire un diagnostic....
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Quand Orange envoie un technicien est-ce que 69 euros c'est un forfait tout inclus (déplacement + réparation avec changement de pièces éventuellement) où est-ce que l'on peut avoir des mauvaises surprises (coût majoré) ? Un artisan électricien trouvé dans l'annuaire aurait-t-il les compétences suffisantes pour réparer ou est-ce que c'est préférable de faire appel à celui proposé par Orange ?
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Un électricien n'a pas les outils pour tester une ligne ADSL.
Le technicien Orange ne remplacera que le matériel Orange, pas ce qui t'appartient.
Les 69 euros ça n'est que le déplacement, mais ils ne sont facturés qu'en cas de grosse erreur chez toi, jamais si leur portion est en cause.
fermiparadoxx
Messages postés
3992
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
C'est un forfait. Un artisan électricien n'est pas compétant pour ce genre de problème. Il n'a aucun support logistique derrière lui...
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
OK merci pour cette précision
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Salut,
si tu as un DTI, essaie la box sur la prise test du DTI.
Si ça ne fonctionne pas là non plus, c'est que ça n'est pas l'installation intérieure.
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour,
SVP, qu'est-ce qu'une prise test DTI ?
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bon alors, le technicien sous-traitant vient de passer avec son beau camion à nacelle mais il n'a rien pu faire car notre installation est soi-disant trop vieille et plus aux normes.

Il nous conseille de faire venir un électricien qui devra repercer un trou dans le mur afin de faire passer un câble Type 6 (et une nouvelle prise murale) à nos frais bien sûr et une fois que ça sera fait de le rappeler pour refaire le branchement extérieur jusqu'au poteau. Vu que nous avons une parabole satellite extérieure dont nous ne nous servons plus, posée sur un mur juste en dessous de l'arrivée du câble téléphonique de notre voisin mitoyen, je me demandais si en démontant la parabole on pourrait utiliser ce trou existant pour passer le câble Type 6 (ça éviterait de transformer notre vieille maison en morceau d'Emmenthal) Mais est-ce que ça serait autorisé par les nouvelles normes ? En attendant nous n'avons toujours pas internet !!!

Est-ce qu'il y a une compagnie qui pourrait prendre en charge tout ça ? (autrefois France Télécom installait et entretenait les lignes téléphoniques)...
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
C'est quoi ces salades ?
ils doivent amener leur câble depuis l'extérieur jusqu'à un DTI, c'est tout.
Si le DTI n'existe pas ils doivent le poser au bout de leur câble là où la ligne arrive actuellement.
après tu de débrouilles avec ton électricien à l'intérieur
Surtout ne paye rien et ne signe rien pas de devis ou autre.
Jusqu'à samedi, il y avait bien un câble et une et plusieurs prises et un trou dans le mur non ?
Qu'ils réparent leur partie à l'extérieur avant de demander des travaux à l'intérieur, tu es en train de te faire entuber là, il faut insister vraiment, demande la pose d'un DTI.
Un DTI,
c'est ça
Orange doit toujours faire ce que tu demandes (réparer ta ligne) ils ont trouvé un défaut ou pas ?
Dans tous les cas,
C'est à eux d'amener leur câble chez toi, à l'intérieur, pas à toi d'amener un câble chez eux, et pas un cat6.
Dis leur aussi qu'ils sont dans le collimateur de l'ARCEP avec ces pratiques là.
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
> brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Merci pour le lien vers le DTI
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
les câbles sont apparemment trop vieux. Le technicien dit que les nouveaux câbles qui entreraient dans la maison (si on les fait changer par l'électricien) ne peuvent pas être passés par le trou actuel car ce n'est plus aux normes (???). Je trouve ça un peu bizarre.... Un trou dans le mur c'est un trou dans le mur, non ? En fait je n'ai pas vraiment compris tout ce qu'il a expliqué, et mon mari que ça énervait, lui non plus. Nous avons eu la désagréable impression effectivement d'être pris pour des lapins de six semaines. Le problème c'est que nous ne sommes pas bricoleurs, on n'y connait rien et on ne connaît personne de confiance qui pourrait nous conseiller près de chez nous. (un peu perdus dans la campagne... où ce sont les fils téléphoniques qui retiennent les poteaux le long des routes)
Alors Brupala , des carabistouilles ...d'agrume amère...ils font un diag ! ! !

Affaire liquidé , soldé au suivant....au suivant...au suivant.. par le sous-traitant...avec un tarif prohibitif...
A bon entendeur.....
Cdlt..
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> DTI -
Tarif prohibitif, jusqu'à preuve du contraire, ils n''ont pas encore prouvé que les défaut n'est pas chez eux, donc rien à facturer.
Commenter la réponse de Eribulle
Messages postés
254
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

J'ai eu ce problème il y a environ 2 mois un technicien Orange est passé.
Constat ligne trop vieille.
Ils ont changé le câble, sur 3 portées de poteau, fixé le câble a mon pignon et passé un câble
au travers du mur et remis de nouvelles prises .Pour effectivement 69 euros de déplacement
et depuis je tourne a env 10Mb sur ma box.
Cordialement
Eribulle
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Merci pour ces informations. Est-ce que le technicien a percé le mur pour passer le câble ou est-ce qu'il a utilisé le trou initial ?
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Sur une panne, ils n'ont pas le droit de facturer un déplacement si le défaut est sur leur portion, il faut écrire au médiateur des télécoms et à l'arcep.
Après, l'abonnement ADSL est chez Orange ?
Si c'est un FAI tiers, normalement, à la limite, mais ça se conteste, ils auraient pû facturer le FAI.
Commenter la réponse de JCB40
Messages postés
254
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Oui il a percé le trou.
D'après ce que m'a dit ce technicien, Orange est tenu d'alimenter ses abonnés des poteaux aux prises intérieures.
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> DTI -
C'est quand même la priorité, avant les procédures et les signalements, sinon, dans un an c'est toujours pareil.
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> DTI -
DTI,
au vu de ton adresse IP, tu sembles être dans le personnel de l'agrume, tu as sans doute de meilleurs conseils à donner à tes clients dans ces situations anormales.
Pour Info...suite à l'épisode ARCEP
Scoop d'un sous-traitant , (qui fait ce qu'il peut avec leurs propres moyens ...)
Mandarinette vient de passer 7000 lignes ADSL sous DLM , pour économiser des déplacements (A vos débits les amis ).
Comment créer du mécontentement ?

https://lafibre.info/adsl/dlm/

Merci à lui pour cette info...
brupala, faux, archi-faux l'ip que tu vois et si tu la vois ne provient pas de la plage de l'agrume , perdu , tu sembles être, ben non, j'ai des sources et pas plus , non plus, c'est tout, encore perdu.
Du monde numérique et bien , je réponds OUI , sans aucun bluff...
Au lieu de courrir au chat et la souris , il vaut mieux avancer , non....
brupala
Messages postés
80214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> DTI -
Bah,
là tu postes avec une adresse SFR, mais ton whois d'avant, c'est ça:
inetnum: 80.12.67.0 - 80.12.67.127
netname: VISION-AUB
descr: France Telecom NDC
country: FR
admin-c: IS4160-RIPE
tech-c: DII8-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: FT-BRX
created: 2014-03-26T09:49:43Z
last-modified: 2014-03-26T09:49:43Z
source: RIPE

role: DEI - IRS - IAS
address: ORANGE DEI
address: Bat E 3 rue Claude Chappe
address: 67000 Strasbourg
admin-c: BRX1-RIPE
tech-c: BRX1-RIPE
nic-hdl: DII8-RIPE
created: 2010-05-07T07:13:48Z
last-modified: 2018-05-04T09:17:09Z
source: RIPE # Filtered

role: Infrastructure Securite
address: France Telecom DTF DEI
address: 90 Bd Kellermann 75013 Paris
address: FR
admin-c: IS4160-RIPE
tech-c: IS4160-RIPE
nic-hdl: IS4160-RIPE
created: 2012-10-10T08:29:20Z
last-modified: 2012-10-10T08:30:54Z
source: RIPE # Filtered

route: 80.12.67.0/24
descr: VISION
descr: France Telecom
origin: AS28708
created: 2014-03-26T09:49:43Z
last-modified: 2014-03-26T09:49:43Z
source: RIPE

Après, justement je te dis ça mais tu es sur cette discussion juste pour troller inutilement sans apporter aucune information, donc pour le côté constructif la balle est dans ton camp.
Messages postés
254
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Non pour la bonne raison c'est que toutes les lignes appartiennent à Orange d'ou leur implication quand il faut intervenir chez un abonné.
Exemple Free et autres fournisseurs ne peuvent pas intervenir sur les lignes Orange,qui leurs sont louées
Messages postés
11
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Pour information, j'ai reçu une réponse de UFC Que choisir à qui j'avais exposé mon cas. Ils m'ont communiqué le document PDF qui précise les conditions générales d'abonnement d'Orange pour les lignes fixes (https://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf). Il y est bien précisé que :

" Orange met en œuvre les moyens techniques nécessaires pour fournir au Client l’accès au Réseau et le service
téléphonique. Le service téléphonique consiste à acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à
destination du point de terminaison. Le Réseau permet également d’accéder à d’autres services fournis par Orange ou à
des services fournis par des tiers."
(le point de terminaison étant, dans mon cas la première prise téléphonique.

J'attends toujours des nouvelles du technicien après avoir déjà relancé 4 fois le SAV Sosh depuis deux jours. (Je garde une copie de tous les échanges)
Commenter la réponse de Eribulle