Récupérer sa partition disque dur externe

Fermé
cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 09:54
cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 07:07
Bonjour,

j'ai un gros soucis ou une grosse inquiétude sur la récupération d'une partition disque dur externe extrêmement importante,
je vais tenter d'expliquer la situation

matériel : 1 HDD 1To / 1 DD Externe 1To avec données importantes / 1 SSD 500Go
j'ai fait l’acquisition d'un ssd récemment, j'ai donc voulu y installer windows 10...

il se trouve que je n'avais plus de clé usb pour l'installation, j'ai essayé d'utiliser mon disque dur externe pour cela...

comment j'ai fait:
1. j'ai partitionné mon disque dure externe pour 30 Go
2. j'ai utilisé Media Creation Tool de microsoft
3. sur MCT j'ai fait (créer un support d’installation > Disque mémoire Flash USB > je coche et choisi la partition créer sur mon DD externe > et lance l'opération)
4. tout ce fini bien

une fois la partition avec l’installateur windows dessus faite, j'ai toujours l'autre partie accessible, je me retrouve simplement avec un DD externe avec toutes mes données + une partition pour installer windows (jusqu'ici tout va bien)

j'utilise cette partition pour installer windows sur mon SDD
je l'installe, Windows démarre sur le SSD, et là... mon DD Externe n'affiche plus que la partition avec l’installateur windows qui s'appel maintenant (ESD-USB)

je vérifie dans gestion du disque... le DD Externe indique un espace non alloué de 900 Go


Je craint avoir jouer avec le feu et une chose que j'avais mal comprise
en partitionnant le DDE j'était convaincu que l'autre partie ne serrais pas toucher (et ça à été le cas j'usqu'a l'installation de windows depuis cette partition)

Question : peut-on récupérer cette partition avec ses données ?
est-ce que j'ai vraiment tout perdu ?
Si j'ai tout perdu, y a t-il un moyen de récupérer ces données ?

pour faire simple je veux récupérer ces données

Merci
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 déc. 2018 à 10:03
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir comment le disque apparaît dans la gestion des disques.
0
cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
Modifié le 3 déc. 2018 à 10:06
Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, il est là
Disque 0 = HDD
Disque 1 = SSD
Disque 2 = DDE
0
salut
il faut dans gestion des disc , espace non alloué, clic droit pour lui attribuer une lettre
0
cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 > jfmimi
3 déc. 2018 à 10:40
salut
il n'y a pas (attribuer une lettre)
clic droit =
- Nouveau volume simple (on)
- nouveau volume fractionné (off)
- nouveau volume agrégé par bande (off)
- nouveau volume en miroir (off)
- nouveau volume RAID-5 (off)
- propriété (on)
-aide (on)
0
jfmimi > cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
3 déc. 2018 à 12:20
envoit une photo ou une capture écran de la gestion des disc
0
cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 > jfmimi
Modifié le 3 déc. 2018 à 13:53


après recherche je pense que la marche à suivre est
1 récupérer la partition ntfs
2 passer par un récupérateur de fichier

si c'est bien ça, je cherche le meilleur moyen de récup la partition en altèrent le moins possible les données pour l'étape 2
0
jfmimi > cookiesorange Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
3 déc. 2018 à 16:28
oui dans un 1er temps essayer de récupérer les données
pour ça je connait quelle que logiciel a essayer
1-recuva
2-recoverit
3-qphotorec 7.1
0