Menu

Pb démarrage

-
Bonjour,
Je possède un pc portable asus ux305f, trois and d'âge. Jusqu'à ce soir aucun souci. D'un coup il s'est bloqué, impossible de naviguer. Du coup j'ai éteint avec le bouton power. Conséquence il s'allume et se relance, s'éteint seul, en boucle non stop. Logo et petit mouvement circulaire comme s'il allait s'ouvrir. J'ai essayé les touche f5/f8/windows afin d'obtenir au moins la possibilité de démarrage sans échec. Mais impossible. Seule chose f2 bios, mais après que faire,
A l'aide merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
une fois que tu est dans le bios il ne redémarre plus ?
Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Je ne sais pas quoi faire depuis le bios...
jumulka
Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
je te demande juste si une fois dans le bios il arrête de redémarrer.
s'il ne redémarre plus une fois que tu est dans le bios c'est que le problème est soit windows qui bug soit un problème avec le disque dur

il faudrait essayer de ré-installer windows pour cela il te faudra un autre ordi et une clé usb 8go minimum.

tu as des fichiers à récupérer sur cette ordi ?
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Je peux rentrer dans le bio et en sortir comme je veux
Mon disque dur est rempli de données professionnelles pour ma propre petite société....
jumulka
Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
le plus simple et sur pour récupérer tes fichiers est de passer par un DaRT de windows via une clé usb. (il est aussi possible de les récupérer via l'installateur de windows mais c'est plus compliqué), il te faudra bien sur un support externe supplémentaire pour y copier tous tes fichiers.

pour le DaRT :
sur un autre ordi télécharge le DaRT la : https://telecharger.malekal.com/download/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart-64-bits/
télécharge également rufus
une fois les 2 téléchargé, branche ta clé usb et lance rufus (les données qui seront sur la clé seront effacé, pense bien à les copier si tu en a besoin)
sur rufus, tu sélectionne ta clé dans périphérique, ensuite tu clic sur "sélection" et tu va sélectionner l'iso du DaRT téléchargé précédement, en shema de partition ça devrait être uefi et gpt, laisse le comme ça ça devrait passer, et clic sur démarrer.

une fois le processus finis branche cette clé sur ton ordi défectueux ainsi que ton support externe pour copier tes fichiers, dans le bios tu devrait avoir dans l'onglet sécurité "secure boot" il faut le mettre sur "disable", tu quitte et sauvegarde (save and exit) et rerentre dans le bios, dans le dernier onglet devrait s'afficher ta clé (sous le nom de sa marque), tu la sélectionne et appuie sur entrer, il devrait démarrer sur la clé, au message "netstat" répond oui, ensuite sélectionne la langue, puis vas dans dépannage > Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset, tu sélectionne ton système et la tu as tout une liste d'outils, clic sur "explorateur", ensuite depuis cette endroit tu te balade dans ton disque (qui ne serra probablement pas "C:", mais plutôt "D:" ou "F:" ça dépend de la quantité des partitions), tes dossiers "documents, images, vidéos, bureau, téléchargements, etc.." se trouve dans "users > ton nom", il ne te reste plus qu'a les copier/coller dans ton autre support externe.

une fois tout copier pour réparer tu peux essayer déjà quelque chose sur ce support, ferme l'explorateur et le Diagnostics... (avec la croix rouge), puis vas dans dépannage > avancées > outil de redémarrage système. voir déjà si ça peut résoudre le problème

ensuite pour ré-installer windows il me faut savoir quel est la version de windows installé sur ton ordi ?
Commenter la réponse de Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Meeci je vais tenter cela et je vous tiens informé du résultat
Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Ke n'ai pas pu créer une clef car il faut minimum 8 giga, peut on en créer une avec un disque externe et auquel cas doit il être absolument vide ?
Merci
jumulka
Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
j'ai oublier de préciser que les 8go c'est pour installer windows, pour le DaRT même une clé de 1Go suffit, le DaRT ne faisant que 418Mo
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
j'ai crée une cle usb sur le site officiel de windows, que dois je faire ensuite

je l'ai inséré dans mon port usb, mais rien ne se passe, du coup j'ai été dans le bios et voici ce qui apparait .....

Lien vers une image externe
rubrique boot sur mon bios
fast boot : disabled
launch csm : disabled
boot option 1 : windows boot manager po sandisk sd7sn3q
boot option 2 : hp v220 w 1.00
add new boot option
delete boot option

que faire ?
Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Alors à force d'attendre l'écran bleu à laisser place à un écran d'installation de windows. Avec comme choix
Langue
Format horaire
Clavier
Il me demande de selectionner mes préférences
Et de faire suivant

Ma question. Va il effacer mes données ?
Merci pour votre aide
Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
J'ai fais suivant et il m'a demandé si je voulais installer ou réparer. J'ai fais réparer. J'espère qu'il ne va pas formater mon disque et écraser mes données personnelles. Maintenant cela fait 20 mns qu'il y a un écran bleu avec la flèche de la souris. Mais aucun mouvement....
Je ne sais plus quoi faire...
jumulka
Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
je ne connais pas de support ou ils disent explicitement "installer ou réparer", avec l'installateur il y a bien "réparer l'ordinateur" en bas à gauche au moment du bouton "installer"
et puis je ne sais toujours pas quel est le windows ni exactement comment tu as fais la clé.

le fast boot, c'est pour passer le moment ou il y a le logo et gagner 5sec sur le démarrage mais c'est plus compliqué d'atteindre le bios par la suite.

le csm tu peux essayer de l'activer, parfois ça aide
Corsica2b.
Messages postés
12
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
J'ai fais une clé de démarrage sur le site de windows.
Une fois boote j'ai un écran de choix
Avec installer ou en bas à gauche reparer
Si je choisis reparer cela me donne un ecran options d'installation avec 6 choix mais aucun d'eux ne fonctionnent... Sauf une invite au dos. Mais je ne connais pas le dos...
Du coup j'hésite à lancer l'installation, mais j'ai peur de perdre mes données....
jumulka
Messages postés
5930
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
si tu fais réparer tu n'est pas censé avec d'"options d'installation", tu pourrais prendre une photo ?
l'invite de commande dos, tu peux essayer des commandes de réparation (appuie sur entrer à la fin de chaque ligne) :
diskpart
list volum (dans la liste qui va s'afficher note la lettre de la partition de windows)
exit
chkdsk /F D: (D étant la lettre de la partition windows dans la liste, n'oublie pas les ":")
il va faire une analyse + réparation si besoin, tu peux aussi taper :
sfc /scannow
il a aussi faire analyse/réparation

ensuite tu ferme et tu redémarre normalement voir si ça à réparer.

pour être sur de ne pas perdre les données tu peux toujours faire la solution avec le DaRT pour les copier.

ps: je ne sais toujours pas quel est ta version de windows, ni celle que tu as mis sur clé