Des crash inssuportable (Memory Management ,Unmountable Boot Volume..)

Fermé
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 2 déc. 2018 à 19:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2018 à 20:15
Bonjour/Bonsoir ,la plus part du temps quand je viens sur des forums c'est quand je suis déséspéré,je vais faire mon possible pour être claire et d'écrire de manière compréhensible.

ces dérniers temps j'ai des gros crashs inéxpliqués,je m'explique ,quand je suis sur Mozilla Firefox (ou google chrome) j'ai des gros freeze et je finis toujours par attendre 5-10 minutes jusqu'a ce que le freeze s'arrête ,mon PC est devenu très lent alors que c'est un PC qui tient la route (config un peu plus bas).
J'ai commencer à avoir ce genre de freeze quand je jouais à un jeu (No man's sky) et que je regardais une vidéo youtube sur google chrome ,mon PC à viré direct à l'écran bleu et ça m'a monter ça :
ça me disait que sa allais redémarrer et j'ai pas directement été alarmé (j'ai déjà eu un crash avec mon pc au paravant et c'était rien de grave) ,une fois que le pc à redémarrer ça m'a monter un autre écran de crash ,j'ai trouvé une photo sur internet qui y correspend :

après ça mon pc à encore redémarrer et ça m'a demander une "vérifcation du lecteur C" ,c'était long ,et je n'avais pas le temps donc ,vu que ça avançais pas dutout (1% chaque 15 minutes) ,j'ai redémarrer mon PC ,ça m'a dit que je pouvais appuyer sur une touche pour éviter la vérification et j'ai appuyer ,mon pc démarre (ENFIN) je joues je m'amuse ,mais je remarque vite des freeze (Jeu/navigateur qui ne réponds plus) ,Firefox crashais et la même pour Google Chrome , j'ai fait avec pendant deux jours ,puis quand j'étais pas chez moi j'ai lancé la soit disant "vérifcation du lecteur C" ça à fonctionner et mon pc fonctionnais ,mais les crash était toujours là ,puis à force d'avoir des trucs qui répondent plus ,mon pc était surchargé (je pense je suis pas sûr) et il arrêtais pas de crash avec le message "unmountable boot volume".


J'ai donc décider de regarder sur internet ,j'ai trouvé beaucoup de solutions ,et je sais pas trop quoi faire ,certains disent qu'il faut formater son PC ,certains disent qu'il faut rentrer des commandes dans CMD ,certains disent qu'il faut réparer Windows 10 ,réinstaller l'OS ...
Bref trop de solutions je sais pas la quelle choisir (j'ai peur de faire une connerie) et puis j'ai une très mauvaise connexion ,donc retélécharger Windows 10 me prends environ 12 heures...
Vous avez une solutions ? ,je vous en supplie je tiens vraiment beaucoup à mon PC et sans lui je ferais rien de mes journée...

Voici ma config :

Nom de l'appareil : Acer Aspire-e5-573
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30 GHz 2.40 GHz
Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,88 Go utilisable)
Type du système : 64 bits
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 940mx
Type de PC : PC portable

PS: j'ai une mauvaise connexion ,si vous avez des solutions qui ne prennent pas trop de connexion je suis preneur , merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 déc. 2018 à 19:46
Salut,

Pour le second BSOD Unmountable Boot Volume, ça semble être un problème de disque dur.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Le premier ça peut-être la carte graphique, problème de barrette de mémoire.

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Tester l'ordinateur avec une barrette de mémoire à la fois est pas mal non plus.

Bref, dans un premier temps, il faudrait vérifier tout le matériel.
Nettoie aussi l'intérieur de l'ordinateur, ça peut aider.

0
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
2 déc. 2018 à 20:11
J'ai fait les deux tests que tu m'a donner ,aucune erreur du coté de la mémoire ,par-contre pour le disque dur ,il y'aurai un problème ,je comprends pas très bien le fonctionnement du logiciel mais voici des screens :


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 2 déc. 2018 à 21:11
Voila déjà ton disque a l'air d'avoir mal.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
0
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
2 déc. 2018 à 21:26
D'accord ,je le ferais avant de dormir , merci .
0
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
3 déc. 2018 à 12:03
Je suis là ,j'ai fais l'analyse comme prévu ,ça l'a fait ,mais aucun changement au niveau du logiciel CrystalDiskInfo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
3 déc. 2018 à 12:06
c'est normal, c'est un problème physique sur le disque.
Ca peut un peu aider temporairement mais sur le long terme, il faudra surement changer le disque.
0