Menu

Transfert fichier [Résolu]

Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
- - Dernière réponse :  ondine - 4 déc. 2018 à 19:49
Bonjour à tous! J'ai depuis peu un Xiaomi Redmi Note 5 32 go et j'essaie de télécharger des fichiers musicaux depuis mon ordinateur Asus à l'aide d'un cable Usb; je tente de copier un fichier de l'ordinateur vers le dossier download du smartphone, la copie démarre mais la barre de téléchargement se bloque à 10% et semble "bugger'. L'un d'entre vous aurait-t-il un début d'explication à ce blocage?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
1568
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Télécharger en premier le fichier de musique sur le pc, puis le transférer ensuite vers le smartphone.
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Le fichier d'origine est bien sur le pc et le destinataire du transfert est bien le smartphone.
Commenter la réponse de joco13
0
Merci
bonjour

pourquoi veux tu copier vers le dossier download de ton phone qui n'est pas prévu du tout pour cela ? tu copies dans ton dossier musique tout simplement.ou direct sur ta mémoire interne.
Commenter la réponse de ondine
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonjour! Quand j'ouvre mon espace de stockage interne partagé je ne vois que : Android, DCIM, Download, Downloaded__rom, MIUI, Pictures, Whatsapp et il n'y a pas de dossier Musique visible et pas d'icône mémoire interne.
Merci de ta réponse, je continue mes invetigations.
quand tu connectes ton phone au pc,tu vas sur ton phone et tu fais glisser ton ecran en partant du haut puis tu choisis de te connecter en mode transfert de fichiers ou MTP.ensuite tu auras accès à tout, à ta mémoire interne et microsd si tu en as une et il vaudrait mieux que tu en es une , car en cas de bug ou panne tu diras adieu à tout ce que tu auras sur ta mémoire interne etc...
joco13
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
je suis connecté en mode transfert de fichiers et tu me dis : "tu auras accès à tout" mais où ? sur le smartphone ou bien sur l'espace de stockage partagé qui apparaît sur mon ordi ?
> joco13
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
fais une capture ecran de ton phone avec le stockage (et si besoin sur ton note 5 tu as un explorateur de fichiers donc tu dois voir tout ) et celui de ton pc soit 2 images et postes ici que l'on voie ton fameux stockage.ceci étant as tu une microsd ?
joco13
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Bonsoir! Je te joins la copie d'écran qui apparaît sur mon pc quand je le relie au smartphone avec le cable Usb
Non je n'ai pas de microsd.
regardes ici comme image de la réponse de JLL .LA 2EME IMAGE? ET montres pour lever toute ambiguïté.repostes ici.car si c'est pareil alors ensuite tu reviens sur ton image que tu as posté ensuite avec ta souris tu fais un click droit et tu crées un dossier musique comme tu le ferais sur un autre dd ou clé usb.

https://forum.frandroid.com/topic/267382-transfert-photos/
Messages postés
14269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
Commenter la réponse de BunoCS
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir! Je souhaite faire la manoeuvre inverse à savoir du pc vers le smartphone avec un cable usb qui les relie.
Messages postés
16
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Merci Ondine! Après 10 jours de recherches je sais enfin grâce à toi comment transférer mes fichiers audio du pc vers smartphone... Il fallait juste créer le dossier musique, ça ne me serait pas venu à l'idée. Je passe le problème en résolu et encore merci pour ta gentillesse, ta patience et tes connaissances.