Menu

Tuiles disparus

Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 09:36
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai installé windows 8.1 sur mon ordinateur. Depuis cette MAJ, je n'ai plus mes tuiles sur mon écran d'accueil. J'ai essayé en faisant clic droit puis épingler sur l'écran d'accueil, mais rien.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Regarde là pour commencer : https://www.malekal.com/reparer-reinitialiser-tuiles-menu-demarrer-de-windows-10/
Teste aussi avec un autre utilisateur pour voir si ça fait pareil dessus.
Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai regardé sur un compte invité... c'est la même chose. Et malheureusement, j'ai essayé la technique que vous m'avez passé, mais cela ne fonctionne pas :(
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Répare windows 10 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
En espérant que ça remette tout.
Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Est-ce normal que c'est pour windows 10 alors que je suis sur windows 8.1 ?
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Non j'ai pas fait attention, mais la procédure est assez identique.
Voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
10462
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
bonjour ,
Faite un clic droit sur le bouton Démarrer, après cliquer sur l’invite de commande (admin).
Ensuite, tapez les commandes suivantes l’une après l’autre ( appuyez sur la touche " Entrée " après chaque commande :

Del %LocalAppData%\Microsoft\Windows\appsFolder.itemdata-ms

Del %LocalAppData%\Microsoft\Windows\appsFolder.itemdata-ms.bak Tskill explorer


(Vous pouvez faire un copier-coller sur mon texte pour les commandes ci-dessus , plus simple ) .

PS:
Il se peut que Windows vous demande de fermer votre session ou redémarrer l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Vu que c'est pareil sur une autre session, ça m'étonnerait que ça aide.
MPMP10
Messages postés
10462
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Qui virera Vera..
Cette procédure est a faire sur la session Administrateur normalement ...
Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonsoir, voilà ce que ça me dit... (j'y comprends rien et espère que l'image est visible)
MPMP10
Messages postés
10462
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Il y a fichier manquant ( voir corrompu ) .
Essayez cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow

Attention de bien prendre l'invite de commandes en mode Administrateur ...
Cette procédure est a faire sur la session Administrateur impératif.
Sabriina10
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 mai 2013
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Je lance votre méthode et reviens dès que j'ai une réponse :D
Commenter la réponse de MPMP10