Bjr Bug écran noir vista dell studio 2008

Fermé
Ced - 2 déc. 2018 à 12:28
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 déc. 2018 à 19:33
Bonjour,

Bug écran noir vista dell studio 2008
J'ai un ordi portable dell
Avant le bug : 6onglets Mozilla Firefox lancés en même temps et effectivement à ce moment bug .
Je précise qu'il a toujours fonctionné malgré antivirus Avast à jour .
Redémarrage impossible.
Seul écran qui s'affiche : démarrage mode sans échec : lance le truc mais rien au bout
Démarrage normal : rien
Démarrage avec option de commande : j y connais rien.
Pas de ce de ré installation.
Par contre Je sais que le disque dur était partagé.
Aucune connaissance en Bios ou autre . ....HELP svp , 15 jrs sans ordi, j'en ai besoin pour ma formation !









Configuration: Android / Chrome 63.0.3239.111
A voir également:

3 réponses

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
2 déc. 2018 à 16:31
SI on a l'écran de choix windows, alors le disque boote, donc le MBR est OK
donc c'est un probleme windows et ici de probleme de démarrage par manque des fichiers de config, la base de registre... (la ruche), ou de fichiers corrompus, mais avant de bricoler, il faut quand même tenter la réparation avec les outils fournis
- lancer le disque d'install (correspondant à sa version) de windows
(ou charger un iso et le mettre sur une clé USB, avec Rufus par exemple, demander à ce que ce soit Bootable... pour booter dessus)

et faire "réparer", dans la liste de choix, il faudra essayer:
reparer le démarrage (amha, cela ne fera pas grand chose, puisque le disque boot, mais ça ne mange pas de pain--- attention, ça peut durer longtemps, voir une heure parfois) et si ça marche pas - essayez "version anterieure"

et si rien a faire : aller voir la : ertel.chez.com/ruche.htm
0
J'ai pas de disque de ré installation !
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 2 déc. 2018 à 19:44
relisez ma réponse : j'en ai parlé, vous trouverez un ISO de Vista en cherchant avec google
"ISO Vista (version)"
vous avez même des liens sur le site Microsoft et vous l'installerez sur une clé USB avec Rufus
ou à la rigueur, il existe aussi un "Vista Recovery Disk"

et si ces réparations ne fonctionnent pas, je vous ai donné un lien !
http://ertel.chez.com/ruche.htm
(essayez d'abord la première méthode avant de vous lancer dans une récupération de la ruche manuellement)

Merci de ne pas répondre: "j'ai pas d'autres ordi pour faire tout ça" , mais aller plutôt chez la voisine :-)

PS : quand on n'a pas de 2eme ordi, il ya un moyen d'avoir un ordi de secours en cas de crash disque :
# le CD de "System Rescue CD" (il y a même un Navigateur internet), indiqué dans le lien.
# Ou quand vous aurez le temps, un Ubuntu sur clé USB avec des utilitaires serait mieux, ça vous permettrait même de vous passer de voisine... ce qui serait peut être dommage (?)

>15 jours sans ordi, j'en ai besoin<
Admettons que vous ayez le crash matériel total (sinon, les solutions ci dessus feront l'affaire) Si on a besoin d'aller sur le net, travailler, etc. un smartphone fait l'affaire, et si on n'en a pas, on peut acheter un Raspbery Pi (35€) + une carte mémoire tout petit format, sur lequel on installe Raspbian, on se trouve une souris et un clavier USB et on utilise l'écran télé via HDMI, et on a un ordi de secours pour aller sur le net, faire ses courriers... c'est pas des plus rapide, mais ça fonctionne très très bien !
et même si on n'y connait rien en Linux, on a un bureau, un genre de menu démarrer avec des logiciels dont navigateur, traitement de texte... on peut installer un genre de suite office, tout quoi
Evidemment, si on a des docs à lire, sous un format windows, genre powerpoint, ça devient plus compliqué... mais on peut ! on peut même installer une émulation Windows (le mieux c'est de payer, 9€ avec Exagear, sinon, ça va être galère a installer).
0