Problème Windows XP

Fermé
salsabyle7381 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 05:57
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 déc. 2018 à 16:50
Bonjour,
Voilà ce qui m'arrive
J'ai voulu installer Windows XP sp3 sur mon Toshiba SatelliteA100-910
Mais j'ai arrêté l'installation car beaucoup de fichiers étaient introuvables donc je me suis dit que c'était pas normal
Lorsque je démarre
J'ai deux choix
1 Microsoft XP pro
2 installation de Microsoft XP pro
Lorsque je fais le choix 2 il marque
Windows n'a pu démarrer ca le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
J'ai téléchargé hall.dell
Je l'ai placé dans système 32 où il était déjà et au lieu de faire ne pas remplacer j'ai mis oui
Maintenant lorsque je fais choix 1 il bloque au niveau du logo XP
Si je fais F8 mode sans échec ou invité de commande sans échec un écran noir apparait avec plein de noms de fichiers
Tout de suite après un écran bleu avec des caractères qui apparait mais il s'affiche tellement rapidement qu'il est impossible de le lire
Ensuite ça redémarre et ça bloque au niveau du logo XP
J'essaie de faire F12 et de lire le CD mais rien(il faut dire que j'utilise un lecteur externe car mon lecteur ne marche plus)
J'ai même essayé de placer système 32 sur une clé USB mais rien
Que faire ???
Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 42.0.2311.137
A voir également:

1 réponse

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
2 déc. 2018 à 16:50
c'est pour quoi ? Installer SP3 sur XP ? Installer XP en nouvelle installation ? Installer XP + SP3 en mise à jour d'une version antérieure de windows (????? nan !? :-) )

Dans tous les cas, jetez votre CD :-)
on cherche un ISO chez microsoft, on le met sur une clé USB avec Rufus et on boote sur la clé

Pourquoi XP ?
si c'est pour mettre à jour :
XP=> Vista (n'importe quelle version en zappant clé et mise a jour)=> Seven (licence seule à partir de moins de 5€ chercher google) - attention, on reste en 32 ou en 64 mais on ne passe pas de l'un a l'autre
si c'est pour une installation toute neuve : direct Seven : si ça fait tourner XP, ça fera tourner Seven, sauf si vous êtes riquiqui en place (genre un HDD de 20 ou 30 Go) mais dans ce cas... rachetez un HDD non ?
0