Ventilateur rgb

Fermé
Clment - 2 déc. 2018 à 00:10
 Clment - 25 janv. 2019 à 12:09
Bonjour j'aimerais prendre le boîtier Cooler Master MB500. Il a trois ventilateurs rgb. Peuvent-ils s'éclairer si l'on a pas le Msi mystic light? Le boîtier est normalement fournis avec un petit contrôleur rgb je voulais savoir comment se passe les branchements. Pour information ma carte mère est une Msi B450 gaming plus
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 déc. 2018 à 01:58
Bonjour,
ta carte mère possède 2 ports led rgb, le mystic light est le logiciel utilisé pour gérer ces ports led (téléchargeable sur le site du constructeur), donc techniquement tu devrait pouvoir en brancher 2 sur la carte mère.
l'adaptateur se connecter en sata sur l'alimentation ensuite tu connecte le rgb sur l'adaptateur.

on voit un peu le cablage sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kcm4uYPMic8&feature=youtu.be&t=520

les 3 ventilateur sont relié avec des adaptateurs, donc en gros la partie ventilo sont relié (par adaptateur) à un port molex que tu branche par la suite à l'alimentation, et tu relies les 3 rgb des ventilos à l'adaptateur qui te permet de les brancher sur le contrôleur rgb.

pour par partie ventilation je te conseil d'enlever l'adaptateur molex et de les brancher directement aux prises sys_fan (ou cha_fan) de ta carte mère, tu as 4 ports donc pas de problème et ça te permettra plus ou moins de gérer la vitesse des ventilos ou en tous cas connaitre la vitesse des tes ventilos.

ensuite concernant le rbg, je te dirais que pour 2 ventilos de les brancher à la carte mère et de gérer le rgb avec le mystic light, tu aura une plus large gamme de couleur et de personnalisation (à voir si la longueur des câbles permet de les brancher pour ceux à l'avant), et tu en branche un que tu contrôle avec l'adaptateur. il t'es possible de brancher l'interrupteur switch_reset sur l'adaptateur pour changer la couleur avec le 2e interrupteur du boitier.

je ne sais pas s'il est possible de brancher l'adaptateur qui rejoint les 3 rgb, à la carte mère (je pense que c'est possible, et dans ce cas la tu le branche à la carte mère et tu le gère avec le mystic light mais ils auront tous la même configuration couleur, ou tu branche les 2 du devant sur un port rgb, et celui de l'arrière sur le 2e)
8