Menu

Ventilateur rgb

- - Dernière réponse : jumulka
Messages postés
5871
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 02:47
Bonjour j'aimerais prendre le boîtier Cooler Master MB500. Il a trois ventilateurs rgb. Peuvent-ils s'éclairer si l'on a pas le Msi mystic light? Le boîtier est normalement fournis avec un petit contrôleur rgb je voulais savoir comment se passe les branchements. Pour information ma carte mère est une Msi B450 gaming plus
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5871
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
ta carte mère possède 2 ports led rgb, le mystic light est le logiciel utilisé pour gérer ces ports led (téléchargeable sur le site du constructeur), donc techniquement tu devrait pouvoir en brancher 2 sur la carte mère.
l'adaptateur se connecter en sata sur l'alimentation ensuite tu connecte le rgb sur l'adaptateur.

on voit un peu le cablage sur cette vidéo : https://youtu.be/kcm4uYPMic8?t=520

les 3 ventilateur sont relié avec des adaptateurs, donc en gros la partie ventilo sont relié (par adaptateur) à un port molex que tu branche par la suite à l'alimentation, et tu relies les 3 rgb des ventilos à l'adaptateur qui te permet de les brancher sur le contrôleur rgb.

pour par partie ventilation je te conseil d'enlever l'adaptateur molex et de les brancher directement aux prises sys_fan (ou cha_fan) de ta carte mère, tu as 4 ports donc pas de problème et ça te permettra plus ou moins de gérer la vitesse des ventilos ou en tous cas connaitre la vitesse des tes ventilos.

ensuite concernant le rbg, je te dirais que pour 2 ventilos de les brancher à la carte mère et de gérer le rgb avec le mystic light, tu aura une plus large gamme de couleur et de personnalisation (à voir si la longueur des câbles permet de les brancher pour ceux à l'avant), et tu en branche un que tu contrôle avec l'adaptateur. il t'es possible de brancher l'interrupteur switch_reset sur l'adaptateur pour changer la couleur avec le 2e interrupteur du boitier.

je ne sais pas s'il est possible de brancher l'adaptateur qui rejoint les 3 rgb, à la carte mère (je pense que c'est possible, et dans ce cas la tu le branche à la carte mère et tu le gère avec le mystic light mais ils auront tous la même configuration couleur, ou tu branche les 2 du devant sur un port rgb, et celui de l'arrière sur le 2e)

Merci jumulka 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33053 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jumulka
0
Merci
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre j'ai une dernière petite question si la partie ventilation n'est pas reliée à la carte mère les ventilateurs vont tourner à fond?
jumulka
Messages postés
5871
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
oui ils tournent à fond, ce sont des ventilos 3 pins, si c'était des 4 pins tu pourrais les régler comme tu veux, mais les 3 pins ça dépend de comment le constructeur de la carte mère à fait la gestion des 3pins, soit la carte mère va varier la vitesse selon un palier de température, soit elle te permettra de les régler (via le logiciel de gestion de la carte mère ou autre) à une vitesse fixe, soit ils tourneront à fond, et la sans tester pas possible de savoir avant
Commenter la réponse de Clment