Menu

« Serveur DNS peut-être indisponible » [Résolu]

- - Dernière réponse : Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 00:40
Bonsoir,

Impossible d’accéder à internet (en wifi) malgré des box fonctionnelles, j’obtiens ce message après diagnostic de l’utilitaire windows. J’ai essayé pas mal de choses : changer le dns, nettoyer toutes les formes de cache qui y sont liées, reset la carte réseau, modifier les pilotes, les ré-installer, rétablir le système à une date antérieure, ...
Si quelqu’un s’y connaît et peut m’aider je vous remercie.
Évitez les disquettes qu’on trouve partout « Change ton dns par celui de google » et autres, y’a que ça sur tous les forums, si ça avait fonctionné je serais pas là.
J’ai des contraintes aussi : pas d’accès à internet depuis cette machine (donc les copier-coller d’analyses je peux pas) et j’ai pas accès physiquement aux box en question mais je les ai testées avec d’autres appareils et même tenté le partage de co depuis le réseau cellulaire SFR, toujours le même pb.
Je tourne sur Windows 10 et mon fournisseur est Orange.

Merci pour votre temps
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
80131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
Salut,
as tu testé un partage de connexion en USB.
sinon, tu peux faire un ipconfig/all, voir sortie fichier l'enregistrer sur une clé USB et le coller ici depuis une autre machine.

Merci brupala 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30720 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Je n’ai pas réussi à faire un partage de connexion via usb, seulement en wifi.
Je n’ai pas d’autres machines de type ordinateur sous la main, j’espère que de simples photos suffiront. Merci pour ta réponse
Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
  • Rectification, j'ai finalement réussi à faire un partage de connexion en USB
brupala
Messages postés
80131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
OK,
sur ta seconde copie d'écran la connexion wifi a l'air tout à fait correcte, c'était connecté sur quoi ?
Quel est le message d'erreur ?
Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Connecté sur la box orange habituelle (qui a été redémarrée hier) et le message d'erreur est toujours le même "Votre serveur dns est peut-être indisponible"
brupala
Messages postés
80131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Vu que la box est en cache dns 192.168.1.1, c'est que c'est elle qui ne fait pas son boulot, il faudrait un nslookup pour confirmer.
Jean-DNS
Messages postés
4
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Désolé pour la réponse tardive, en effet je n'ai pas su voir que l'erreur venait de la box malgré quelques tests. De toute façon il n'y a plus de problème car des changements dans mon immeuble ont provoqué la mise hors service des box.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation !
Commenter la réponse de Jean-DNS