Menu

Problème d'affichage

Messages postés
295
Dernière intervention
13 décembre 2018
- - Dernière réponse : jojo010687
Messages postés
295
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 13 déc. 2018 à 21:45
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car mon oncle viens de m'apporter sa tour. Il m'a dit qu'elle ne voulait plus se mettre en fonction. Quand il a pue la enfin là mettre en fonction, ils avait qu'un écran noir. Après ca, il a appuyer sur le bouton d'allumage pour éteindre la tour et quand il a tout juste appuyer, elle c'est éteinte.

J'ai testé l'affichage via un câble hdmi et ma tv la reconnaît mais je n'ai qu'un écran noir. Pas d'apparitions de bios. Après avoir farfouiller le web, j'ai retirer la pile bouton pendant plus de deux heures et toujours le même résultat ! Il n'y a pas de bip au démarrage sauf si je retire la ram(voir la vidéo) .
Je ne connais pas la configuration du pc.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vidéo
https://transfernow.net/599tc0g9pafn
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5899
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
essaye d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran à la carte mère du coups, à noté que tu aura un affichage que si le processeur possède un igpu

si tu as 2 barrettes (on ne les vois pas bien sur la vidéo) essaye les séparément sur chaque port
jojo010687
Messages postés
295
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Je viens d'essayer et toujours l'écran noir. Par contre, la touche VERRNUM à clignoter 1 fois quelque secondes après le démarrage. Sinon la touche VERRNUM et maj n'active pas les lumières du clavier quand je les presses. Impossible de voir par conséquent si je suit dans le menu bios.
jeannets
Messages postés
13909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Oui, je comprends que tu ne puisse pas aller dans le BIOS tant que l'écran ne donne rien..

Tu dis POST n°9 avoir testé RAM et carte graphic sur une autre Tour et que ça marche... donc il reste la carte mère et/ou son processeur...... La carte mère, c'est sans issue, mais le processeur, tu pourrais y jeter un oeil, en démontant le radiateur, et bien regarder si la pâte thermique existe toujours, si elle n'est pas devenue sèche et du coup en profiter pour la remplacer. Elle se situe entre la plaque du radiateur et le dos du processeur.
ça suffit amplement pour bloquer un PC dès les premières secondes au démarrage... C'est ce que signifie la touche qui clignote brièvement une fois... regarde bien ça très consciencieusement... éventuellement fait une photo.

Voici une vidéo qui montre du démontage un peu comme le tien et aussi l'échange de la pâte thermique
https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI

Car j'ai l'impression que ton processeur fonctionne trois secondes au démarrage, puis se met en sécurité.
jojo010687
Messages postés
295
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Merci pour le lien, je l'avais déjà démonter pour nettoyer. Voici les photos du processeur et du refroidissement.

En touchant, la pâte thermique, mon doigt n'a quasiment rien. J'ai pris un morceaux de papier et appliqué sur le processeur et le refroidisseur en appuient légèrement pendant 2 secondes et voilà ce que cela a laissé comme trace.
jeannets
Messages postés
13909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
OK, bonnes photos.

As-tu senti si le processeur était chaud..?? ou très chaud..?? ou pas chaud du tout..??

-- La pâte thermique est à changer, elle ne doit pas etre écaillée comme ça, celle là est sèche. C'est une assez fine couche d'une matière comme du gel (genre dentifrice ou pommade, du beurre au printemps) généralement de couleur blanche.

Il faut d'abord bien nettoyer les deux surfaces à l'alcool à bruler et ne pas y mettre les doigts.

Il y a deux théories pour l'étaler:
1° placer une grosse goutte au centre et c'est la pression qui l'étalera...
2° appliquer une fine couche étalée avec une carte bancaire de façon régulière sur toute la surface; l'épaisseur est de l'ordre de 2/10ème de millimètre, mais surement pas de fortes épaisseurs, 5/10, c'est trop. Et, il faut nettoyer ce qui déborde...

La pate est appliquée uniquement sur le dos du processeur et pas du tout sur le radiateur...

le remontage se fait sans forcer... Regarde bien les contacts s'il n'y en a pas un de tordu..??
jojo010687
Messages postés
295
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ok. Merci beaucoup. Je vais voir pour une pâte thermique dès demain.
Commenter la réponse de jumulka