Menu

Vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser

Messages postés
72
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Bonsoir à tous !

Je viens d'insérer ma clef USB sur l'un des ports de mon PC avant d'avoir la boite de dialogue suivante :

J'ai pensé à essayer de la réparer avec check disk : ça a donné ceci :

J'ai essayé de la réparer aussi avec l'utilitaire testdisk et à la fin de l'étape d'analyse , ça a donné ceci :

J'essaye d'éviter au maximum la solution du formatage mais dans ce cas-là est-ce que je suis obliger de la formater ? ou bien il y a une autre solution ?

Merci et bonne soirée à tous :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Pourquoi veux-tu éviter le formatage..?? on dirait que tu ne dis pas Pourquoi..? quel est donc l'enjeu..?

Il se peut que cette clé USB était utilisée sur autre chose avant, uneTV par ex..?? ou un copain sous Linux ou apple etc, tout ce qui n'est pas bien vu par windows..? et quelle version de windows..?

si tu veux utiliser CHKDSK, il faut mettre /f /r derrière pour qu'il corrige, mais si tu es en RAW, ça veux dire que tu as perdu la table d'allocation des fichiers et tout est en VRAC

je vois aussi que tu as tenté "Testdisk" c'est le plus performant, mais pas très convivial

voici un bon guide https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape si la récup est possible...

Attention, plus tu le bricole, moins la récup sera possible.

Il faut aussi savoir que les clés USB, c'est un peu le loto du côté fiabilité... Il ne faut pas miser dessus pour des sauvegardes, c'est très risqué.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
1594
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
La commande pour réparer est la suivante:
chkdsk e /F /R
Ensuite si çà fonctionne pas, tu peux lui attribuer une autre lettre par l'outil d'administration, puis gestion de disque, clique droit sur la clé, modifier la lettre
Si hélas comme elle est en RAW, suite à un beug ou autre coupure de courant, etc... la solution sera bien de l'as formater, avant essaye easeus partition master free pour tenter de récupérer tes fichiers. Bonne chance !
Commenter la réponse de quentin2121