Menu

Soucis de connexion limité - CPL Orange

Messages postés
3
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 22:07
Salut tout le monde,

J'ai des gros soucis de connexion depuis que je suis passé sous Windows 10...

Je me retrouve régulièrement avec un réseau limité, alors que l'ordi de mon père branché en ethernet, de mon frère en CPL ethernet, du décodeur TV branché en CPL ethernet et d'une tablette et plusieurs smartphone branchés en WIFI fonctionnent parfaitement... Enfin si pour mon frère, mais c'est arrivé qu'une seule fois pendant 1 journée.

Quand je perds le réseau CPL ethernet, ma clé WIFI prend le relais, mais le soucis c'est que c'est super lent, et que rien que d'ouvrir google peut prendre plus de 30sec.

J'ai essayé un paquet de solution mais sans succès... Au tout début quand le problème apparaissait, il me suffisait de faire "Résoudre le problème" pour que ça refonctionne, mais maintenant plus rien.

Je pensais que ça venait du fait que je suis dans un village, qu'on du coup pas une connexion au top, et que vu qu'il y a pas mal d'appareils qui tirent sur la box... Mais ça peut arriver même quand je suis tout seul...

Une solution?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,
c'est comme ça les modems CPL, ça ne sera jamais fiable, branche toi en ethernet direct et tu seras tranquille.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
3
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire... Ça m’obligerai à faire un trou dans 2 portes, et faire passer un câble dans un couloir...

Donc pas vraiment possible ^^

Mais Merci !
brupala
Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Si il ya toujours moyen, sans percer les portes.
Commenter la réponse de Flotographie