Désinstallation d'une application

Résolu/Fermé
TooFatLili Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 17:33
TooFatLili Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 09:46
Bonjour,
L'icone d'audacity s'ouvre sur le bureau de mon mac à l'ouverture. Je voudrais le désinstaller, mais il n'est pas dans mes applications. J'ai un message disant que firefox a créé une image disque : audacity-macosx-ub-2.1.0.dmg  (???).
Je glisse l'icone dans la corbeille, je vide la corbeille, mais cela recommence à l'ouverture suivante...
Comment faire en sorte que ça ne s'ouvre plus ?
Merci de votre aide
TFL

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 déc. 2018 à 23:01
Bonjour,

Ouvre le menu Pomme -> Préférence système -> Utilisateurs et groupes et choisit dans la colonne de gauche ton compte puis clique sur l’onglet « ouverture » : tu verras les applications lancées au démarrage de ta session utilisateur.
Tu pourras donc supprimer celles qui ne te conviennent pas(ou plus). Il te faudra alors cliquer sur le cadenas et taper le mot de passe du compte administrateur du Mac.

Ritchi
1
TooFatLili Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 09:46
Merci, c'est super - problème résolu (et solution retenue pour une prochaine fois... j'espère...)
Merci d'avoir consacré ce temps à ma demande.
TFL
0