Menu

Tour pc vs console le grand combat.

Messages postés
233
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2009
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : gthevenet
Messages postés
233
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2009
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 08:43
Bonjour à tous,

à force de recherche je me suis rendu compte que le pc n'est pas forcément la meilleure option bien qu'à titre perso je trouves cela mieux sur bien des aspects ma question est donc la suivante si ont se concentre sur l'aspect jeux une tour pc est elle rentable par rapport aux consoles?

J'ai plusieurs pistes même si au finale cela dépends de l'utilisation de chacun je parles ici d'une tour pc contre une console ps4 pro par exemple pour jouer essentiellement.

J'ai déjà noter les critères suivants qui me semble important:

Le prix à puissance égal,le prix des jeux,l'abonnement sur les consoles (+- 50 euros/an)
Et aussi l'augmentation des composants informatiques la polyvalence des tours mais aussi des consoles
Ont peut rajouter que l'ont admet que c'est le 1er pc et que l'ont part de zéro.

Le but n'est pas de prendre partie mais d'exposer les qualité et défaut de chaque.

je donnes un peu mon avis donnez moi le votre dans les commentaires si vous voulez:

Je dirais que le pc est plus cher à l'achat et puissance égal à peu près le double je compte une configuration prêts à l'emploi avec windows légale.
les jeux sont moins cher il n'y as pas d'abonnement à payer (quoi que tout dépends du jeu).
Ont peut aussi noter que si le 1er pc est plus cher si l"ont choisi bien la machine ont peut facilement la garder il suffira de changer quelques composants.
Si ont tiens au windows légale et que l'ont prends un rectail logiquement ont n'a pas à le racheter ça me semble important de préciser même si des windows à 10 euros se trouves facilement voir aussi des linux gratuit mais bon.
Pour les consoles ont peut noter que maintenant c'est des "pc gaming" en gros elles sont connecter,ont peut même stream...

En gros est ce encore rentable une tour pc pour jouer selon vous ou est ce que les consoles dépasse désormais le pc?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Salut , à priori ce n'est pas un pavé qu'il faut poser . Les joueurs sur console ne sont pas les mêmes que sur pc , et ce n'est pas une question à poser , tu ne peux opposé deux mondes aussi différents, à priori je ne suis pas fan de jeux sur console , totalement imperméable quelle que soi la console
Commenter la réponse de trash
Messages postés
538
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
A noter :

- les consoles de jeux ne sont faites exclusivement que … pour jouer
- les PC disposent souvent d'un système d'exploitation très loin pensé pour pouvoir jouer ou exécuter des logiciels professionnels dessus (on pense notamment à Windows et sa gourmandise en RAM)

Conséquence : il faut payer plus cher un PC pour avoir l'équivalent d'une console parce que tu payes l'OS qui va avec et le minimum de composants nécessaires pour le faire tourner.
Commenter la réponse de Jithel
0
Merci
Bonjour,

Je rejoins un peu l'avis de trash, c'est 2 mondes différents,
pour moi par exemple, ce qui me fais pencher sur les PCs, c'est la polyvalence(avec Windows tu ne te limite pas à jouer seulement), le online gratuit, les grosses promo steam, les quelques bons jeux indé, le choix de pouvoir tout personnaliser à sa convenance (que ce soit matériel ou logiciel).

C'est plus passionnant certes, mais ça peut prendre plus de temps également, là ou les joueurs consoles se contente du minimum à faire sans se prendre la tête, et se posent moins de questions en général.
Commenter la réponse de passionndinformatique
Messages postés
233
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2009
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Merci de vos réponses.

Après ont peut même approfondir tu peut être pc sans te prendre la tête non plus tu prends un pc tout fait et hop avec la console tu n'a pas cette polyvalence.

Cependant je trouves intéressant de comparer uniquement en jeu pc et console car si il y as quelques années la question ne se posais pas le pc dominé largement performance/prix aujourd'hui la question peut se poser.

il est évident qu'un pc reste plus polyvalent ou plus compliquer/complexe aussi si ont va par là.

Encore que à titre perso le pc est largement accessible après faut un peu plus chercher mais est ce rentable du coup niveau perf/prix?

Surtout que vous oubliez aussi de dire que les consoles sont de plus en plus de petit pc ont peut surfer,streamer,jeux en lignes ect....

Si ont veut aussi élargir le débat le pc va t'il se faire dépasser au niveau des jeux par les consoles ont voit déjà plus de titre exclusif sur consoles que pc avant c'était l'inverse pour avoir un pc équivalent console maintenant faut payer 2 fois le prix d'une console avant tu payés le prix à peine d'une console tu avait mieux.
Jithel
Messages postés
538
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Si l'on reste sur le domaine des jeux, ce qui ne vas pas sur PC c'est que chaque jeux est plus ou moins gourmand en ressource. Alors que pour la console, elle est supposée faire tourner tous les jeux développés pour.
Commenter la réponse de gthevenet
Messages postés
233
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2009
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Exact jithel bien vu,

Ont peut aussi dire que sur pc les jeux peuvent tourner mieux plus d'images et qualité graphique accrue (ou pas).

Et tout dépends aussi de l'utilisateur si jouer en médium ne vous déranges pas un pc à 500 euros fera tourner tout les jeux (ou presque) si ont veut de l'utra partout (ou presque) ont va sur des machine à 1000-1500.

à titre perso je préfère le pc à l'heure d'aujourd'hui mais la hausse énorme des composants (même si la ram est redescendue) commence tout doucement à me faire changer d'avis.
Jithel
Messages postés
538
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
500 pour un PC fixe c'est illusoire. Sauf pour un PC bureautique et encore
Commenter la réponse de gthevenet
Messages postés
5312
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
slt

Un pc de base + une console :D
gthevenet
Messages postés
233
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2009
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Oui astuces 72 dans ces cas là si tu as un bon pc peut être une switch à côté?

Jithel je te renvois sur la chaîne de jean batiste show ou d'autre vidéastes et forums proposent ce genre de configuration après que l'ont soit d'accord 500 c'est pour faire tourner les jeux en moyen et c'est sans windows et montage ou linux ou un windows à 10 euros.

Car sinon c'est 1000 mini pour de la bureautique par contre 500 c'est bon même un peu moins je parle ici de pc neuf.

D'ailleurs la plupart de ces sites propose souvent des configuration à 500 dite débutant gaming moi je dit plutôt semi-bureautique gaming.
Une configuration à 1000 recommandée et enfin une à 1500 ou plus.

Le gros problème ensuite c'est pour uppgrade le pc souvent la configuration à 500 est bof c'est vraiment si tu monte ton premier pc et que tu as pas les moyens c'est tout de même intéressant si tu joue à des jeux pas trop gourmands ça passe crème.

Pour info les configurations à 1000 sont au moins équivalent consoles (supérieure il me semble) et les configuration à 500 en dessous forcément encore que tout dépends du jeu.
Commenter la réponse de astuces72