Recherche tracker anti vol

gladiator06m Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 1 déc. 2018 à 16:36
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 déc. 2018 à 20:39
Bonjour, actuellement nos smartphone sont capable d'être retrouvé par leur propriétaire seulement si ils sont allumé et connecté à internet. Chose qui pour moi ne sert pas à grand chose. Pour ma part je recherchais un tracker GPS particulier, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qui n'existe pas, je m'explique :

Acheter une coque de smartphone avec un tracker GPS intégré. On l'installe sur son téléphone, cette coque est vendu avec un bracelet qu'on mettra sur notre poignée. Si le téléphone s'éloigne de plus de 5m du bracelet, une alarme se déclenche a la fois sur le smartphone et sur le bracelet. Avec cette méthode, plus de risque de vol. Et nous pourrons ajouter une option pour empêcher que le voleur éteint le téléphone via un mot de passe. J'ajoute aussi sur même si le smartphone est eteint la coque pourra être identifier via son tracker intégré.

Aujourd'hui j'estime que les options de tracking d'android et d'iphone ne servent pas à grand chose si on se fais voler. Le coupable pourra fuir sans risque. Avec cette technique, le voleur est de suite identifier. Après peut être que cette idée existe déjà, est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé. Merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
1 déc. 2018 à 16:50
Bonjour

Heu.... le fait d'être allumé est valable pour n'importe quel appareil électrique.
Mettre un gps dans un coque déjà techniquement bon, mais la batterie de votre gps vous la mettez ou ?
Sauf à avoir une coque très épaisse..

Et quand la batterie serait vide, le gps ou traker ne fonctionnera plus. retour à la case départ.

En bref votre idée n'apporte hélas rien du tout.

bav
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 1 déc. 2018 à 16:53
Sinon des tracker qu'on place sur un objet qui émettent un son ou une alerte à partir d'une certaine distance ça existe depuis très (très) longtemps.
Mais rien à voir avec un gps qui de toute façon n'a pas la précision nécessaire. Allez faire un tour sur internet, le genre de gadget qu'on accroche à un clé, ou autre objet pour les distraits.

ET bien sur si la pile est morte, ça ne fonctionne plus.
0
gladiator06m Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 2
1 déc. 2018 à 19:10
Si c'est possible. Il suffit de brancher la coque dans le port usb-c. Lorsque le téléphone est à 100% la coque récupère de chez la batterie du téléphone quelques pourcentage. Une fois le téléphone éteint la coque se met en route pour quelques heures voir plus. Donc c'est possible.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > gladiator06m Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
Modifié le 1 déc. 2018 à 20:40
C'est vous qui le dite, mais qui dit prise usb-c dit qu'il faut que le téléphone ai ce type de branchement branchement.
De plus il faut un connecteur, encombrement, etc.

Enfin je ne vois absolument l'intérêt, autant activer le gps du téléphone et le passer en mode avion ou autre mode économique.
En bref vous voulez ajouter une fonction qui existe déjà si c'est pour exploiter le gps.
Et je l'ai dit si ce n'est pas pour utiliser le GPS, mais bien un "indicateur de proximité" le gps ne sert à rien et ça existe déjà. sauf que c'est sous forme diverses.

Mais bon si vous êtes convaincu par votre idée, pourquoi pas la développer et et déposer un brevet...
0