Menu

Cruzer glide se fige

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse :  trash - 1 déc. 2018 à 19:33
Bonjour. Mon nom est Serge

J'utilisais toujours un cruzer glide 64Gb comme sécurité pour faire une sauvegarde de mes fichiers (l'image, l'excel, des fichiers Word, etc etc).

Je commencé à obtenir un problème récemment. Quand j'ai voulu faire une copie entière de tous le contenu de mon cruzer glide vers mon ordinateur, celui-ci s'est mis a figer après 5 minutes de copie effectuée et le contenu est devenu invisible. J'ai déconnecté le cruzer, retiré et rebranché, et voilà qu'il réapparaît et le contenu du cruzer est a nouveau accessible. À ce point, tout va bien. C'est lorsque je parcours le contenu du cruzer ou que j'essai à nouveau de copier le contenu, il se fige encore. Toujours la même chose après plusieurs tentatives pour recommencer. Plus possible de parcourir ou copier le contenu librement. J'arrive parfois a ouvrir et à copier un fichier ici et là en le débranchant et rebranchant, mais ce n'est plus possible de copier en 'bunch'. Et même si j'entreprenant ce travail laborieux de copier un par un, j'ai le sentiment que le cruzer va crasher à force de se faire brancher-débrancher à répétition. J'ai environ 13000 fichiers à copier dessus.

Lorsque le cruzer fige, l'explorateur Windows affiche 'aucun fichiers'. Je la déconnecte et la reconnecte et les fichiers sont redevenus visibles.

Cela se produit chaque fois que je parcours le contenu ou que j'essaye d'ouvrir ou de copier des fichiers, il se fige et je dois le déconnecter-rebrancher. J'ai essayer sur plusieurs ordinateur; même problème qui revient. Le problème suit le cruzer glide sur tous les ordinateur essayé.

J'aimerais sauver tous mes fichiers(dossiers) pour les déplacer vers un autre support plus fiable. Je ne me soucie pas si je doive abandonner ce cruzer glide, mais vouloir au moins de secours du contenu.

Quelqu'un peut m'aider à le réparer ou comprendre qui se passe?


Merci beaucoup,


Serge




Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
salut , tu devrais tester sur un autre pc , mais à priori il y as peu de chance que cela marche , car si il semble que un système de fichiers est reconnu , il ne mène à rien probablement pour ça que cela rame
cygon2e
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
donc si je comprends bien, il est possible que la cle USB soit integre et en bonne etat mais que ce sont les fichiers qui sont corrompus..cest cela que tu veux dire?
cygon2e
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
J'ai inséré ma clef USB et j'ai fait un clic droit dessus pour choisir 'propriété'. Sous la rubrique 'systeme de fichier' je vois NTFS
non , c'est totalement l'inverse la clé usb est naze et donc les fichiers sont perdus malgré cela une trace dans le système de fichiers perdure sous forme de chemin qui n'as aucune chance d'aboutir , pour cela cela rame quand tu insères la clé
cygon2e
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
omg...pas trop fiable ce genre de support pour faire des sauvegarde supposément de ''sécurité''. A cause de cette cochonnerie, j'ai donc tout perdu mes photos. Je devais avoir pas moins de 15000 photos, certaines datant de mon enfance.
A priori je ne sais pas ou tu as vu que ce genre de support et fiable , c'est le cas sur papier ce n'est pas le support qui n'est pas fiable mais le problème vient du lecteur que ce soi pour une clé usb ou un lecteur de carte sd c'est un problème de lecture écriture sur le support du fait du matériel utiliser !!!!!!!!!; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hélas ce problème est fréquent à chaque mise à jour de windaube car la plupart des pilotes de carte sd ou clé usb ne sont pas conforme avec la version officielle . A priori vu la version de windaub 10 et faut lire les clauses d'utilisations faut faire comme la plupart des gens migrer vers un os libre
Commenter la réponse de trash