Serveur dédié à pas cher

Résolu/Fermé
Wakatta - Modifié le 1 déc. 2018 à 15:49
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 déc. 2018 à 16:24
Bonjour,
Je regarde les abonnements discount sur OVH et 1&1 pour un projet de plusieurs sites en portail, ou indépendant.
J'aurais besoin de n o d e. j s je doute que ça existe en mutualisé.
Mas par contre les prix en dédiés sont trop élevés pour moi sur les sites que j'ai cités.
Connaissez vous des hébergeurs proposant un serveur dédié(même avec faible stockage, pour tout ce qui est média je pourrais faire autrement) qui aurait des prix plus abordables...
Je rêve peut être (en tout cas vu que j'habite dans une campagne perdu c'est pas la peine que je pense à faire un serveur chez moi, rien que pour consulter des pages web ça rame et ça saute dès qu'il pleut j'imagine pas en u p l o a d H24) mais bon sait on jamais si quelqu'un connait ça.
Bien sûr sous Linux même si je me doute qu'en dédié il y ait peu d'autres alternatives.
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows / Firefox 63.0

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 déc. 2018 à 17:08
Bonjou
tu as regardé du coté de kimsufi l'offre lowcost d'ovh ? Ca commence aux alentours de 5 euros/mois ttc
1
Salut,
ok merci elgazar je vais aller voir, je n'avais pas comprit ça en regardant je pensait que c'était du mutualisé.
Bonne soirée.

edit:
Je suppose que tu parle de ça : https://www.kimsufi.com/fr/
mais il ne parle que de VPS j'ai l'impression. Je n'en ait jamais utilisé, équivalent à un dédié au niveaux possibilités tout en n'en étant pas vraiment un? Parce que pour les tarifs c'est ce qu'il faut pour mon budget ...virtuel ou presque :p
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Wakatta
2 déc. 2018 à 16:24
tu devrais peut être regarder dans l'onglet serveur :-D
0
Je viens de voir ça en lien avec mon titre: https://www.commentcamarche.net/news/5852200-online-lance-une-offre-de-serveurs-dedies-a-moins-de-15eur
Même si l'article date un peu(2010) leur offre en dédié reste abordable si j'ai bien compris. Par contre j'ai l'impression qu'ils imposent windows server et là ça ne m'arrange pas car j'aurais préféré avoir scp/ssh, bref un réseau fiable et sécurisé. Que pensez vous de leur offre de base(celle à environ 10€/mois HT) le but étant (aussi) de pouvoir faire un jeu web multijoueurs temps réel, au moins en alpha test.
Leur vitrine ici: https://www.online.net/fr/serveur-dedie#anchor-start
D'autres propositions restent les bienvenues.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 déc. 2018 à 17:34
Salut,

Chez OVH :

- Les VPS (l'équivalent d'un dédié avec une meilleure redondance et des ressources mutualisées)
- Kimsufi ou SoYouStart
- Les hébergements Pro/Performance avec NodeJS

Chez Online :
- VPS
- Dédié "Perso" sous linux
- Serveur cloud sous ARM

Mais le souci, il faudra clairement définir ton besoin de ressources (RAM et stockage), pour ne pas te retrouver avec une offre trop limitative qui empêche les sites de fonctionner comme prévu.
0
Super j'ai comprit ce qu'est le V.P.S. c'est ce qu'il me faut j'ai mis en résolu, merci de ta réponse J u d g e_D T.
Pour les ressources je migrerait si besoin mais j'ai avant tout besoin de tester autrement qu'en local, je suppose que passer à une offre plus chère n'es pas un problème chez les hébergeurs. Et bon un C.D.N. pour mon framework et mes bibliothèques perso ça m'intéressera sur le long terme même s'il y a d'autres solution que les hébergeurs pour ça.
Oui c'est un peu fou voire inutile de faire ses propres librairies quand tellement de biens faites existent en JS mais je voulait éviter J Q u e r y pour quelque chose de plus léger pour les performances d'animation et elles sont axés sur la légèreté ainsi qu'une syntaxe rapide à écrire avec beaucoup de programmation fonctionnelle en évitant de passer par l'objet(bon en JavaScript ce sont des fonctions de toute façon à part avec class en ES2016 et>) ce qui veut dire que je peut faire une partie qui soit compatible avec les biblios que je veut implémenter. 2 ans que je suis dessus alors je vais pas m'arrêter là... j'ai juste renoncé à la partie animation SVG pour l'instant car ça me prenait trop de temps hors du dé . principal et j'arrive à une interface de dév. un peu comme l'IDE Flash, en tout cas c'est mon but à terme. Et une fois en ligne je chercherais de l'aide parce que sinon j'en ait pour trop d'années seul vu ce que je veut faire.
L'autre concept important c'est un c a n v as like fait avec des balises HTML. Et là j'y suit presque, le but étant de faire l'équivalent dessin bitmap qui peut se transformer en élément HTML. Ce qui sera d'ailleurs utilisé dans le g a m e p l a y que je veut. J'ai un G i t h u b mais pas encore prêt à montrer, même si c'est fonctionnel sans doc et quelque chose d'un peu aboutit en résultat ( un s p a c e i n v a d e r s avec des phases de jeux de rôles ça c'est de l'innovation-ou pas).
Merci encore à toi et e l g a z a r, pour la peine je vous ait même raconté ma vie, désolé ;)

(ps j'ai du espacer nom propre et mots anglais pour pas que le correcteur y voit trop rouge)
0