Menu

Ram défectueuse ?

Messages postés
20
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Bonjour, j'ai un petit problème qui commence a m’agacer depuis quelques temps, j'ai 2 barrette de ram de 4go chacune ( la même marque le même timing etc) et depuis 1-2 mois mon pc avait commencé a sérieusement buggé, application qui ne s'ouvrai pas écran bleu toute les 2 mins etc... j'ai réussi a régler ce problème en retirant une barrette de ram je suis actuellement a 4go et c'est impossible de travailler avec 4go ducoup j'ai essayer de remettre l'autre barrette, au début j'ai eu des problèmes de résolution d'écran, puis ma cg qui n'étais pas détecté puis écran bleu et quand je re-retire la barrette tout remarche, mais le problème c'est que quand j'essaye de bouger un petit peu la barrette sur le port de ram j'ai beaucoup moins de problème et je me dis que le problème viens bien du placement de la ram car parfois il ne s'allume pas je bouge un peu la ram puis il s'allume etc.. Donc je voudrai savoir comment régler ce problème a 100% ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12890
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Nettoyez la poussiere eventuelle avec de l'air comprimee sur les connecteurs memoire sur la CM.

Nettoyez le connecteur des barrettes memoire a la bombe contact (attention a l'electricite statique qui risque de les deteriorer si vous les frotter avec un chiffon par ex.).

Mais vous n'etes pas non plus a l'abri d'un faux contact du a une soudure seche ou a une barette defectueuse...
Commenter la réponse de contrariness