Absence de basses sur Hyperx Cloud 2 neuf

Fermé
Cam - 1 déc. 2018 à 11:52
Denis75123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 12:53
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Hyperx cloud 2 (neuf), et je trouve que le son parait compressé que ce soit en étant branché sur le jack ou par usb. Je trouve que les aiguës sont vraiment prononcés que ce soit en jeu (les coups d'épées dans the witcher me font mal aux oreilles) ou sur Netflix (notamment sur les sons en "S" c'est quand même gênant). J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de basses. Est ce normal ? Car quand on regarde les critiques de ce casque la très grande majorité parle d'un très bon son.

Ce que j'ai tenté de faire:
J'ai testé le casque avec et sans la mini carte son
Avec et sans le 7.1
J'ai comparé avec un casque bas de game et ce dernier a un son quand même moins "sec"
J'ai mis à jour le pilote realtek

Auriez vous des solutions ?
Merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 déc. 2018 à 12:24
Bonjour,
Essaie ceci :
Panneau de configuration -> Son -> modifier les sons système -> onglet lecture -> propriétés -> améliorations - > coche "égaliseur"- paramètre et essaie plusieurs égalisations et notamment " basses "
1
Denis75123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 1
1 déc. 2018 à 12:53
Merci pour ta réponse cela a en partie résolu le problème: quand je fais ce réglage juste avec le casque branché en jack c'est tout bon mais lorsque que je passe par la mini carte son le son redevient comme avant.
Par ailleurs impossible d'aller dans les améliorations via les propriétés de cette carte son, je n'ai qu'un onglet "Enhancements" tout en anglais avec des cases à cocher "Low Frequency Protection", "Room Correction" et "Loudness Equalization"
1