Ordi Toshiba satellite pas d'accès bureau

Fermé
Blondie - 1 déc. 2018 à 09:54
 Blondie - 2 déc. 2018 à 21:27
Bonjour,
J'ai utilisé mon ordinateur hier soir normalement et j'avais peut etre trop de pages ouverte sur google et il s'est mis a ramer, du coup j'ai fermé quelques pages mais l'écran s'est figé pendant un moment... J'ai donc décidé de l'éteindre par le bouton ...
Quand j'ai voulu le rallumer, ca affiche toshiba (jusqu'ici normal) après en dessous il y a marqué préparation des réparations et une fois le toshiba passé, l'écran reste figé sur du noir/gris foncé et voilà ça ne va pas sur la page d'accueil...
Jai essayé ctrl + alt + suppr et fn + f5 mais rien ne se passe ....
Veuillez m'aider svp merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
1 déc. 2018 à 11:35
Bonjour, je vous cite, "...une fois le toshiba passé, l'écran reste figé sur du noir/gris foncé." La réparation ne se fait pas en quelques secondes, faut attendre, parfois plusieurs minutes (parfois 1h)
0
D'accord merci pour votre réponse je vais rallumer l'ordinateur et attendre, je reviens vers vous
0
Bon cela fait maintenant 4h qu'il est allumé sur l'écran gris foncé qu'il y a après le toshiba "préparation de la réparation automatique "...
Je ne sais plus quoi faire ...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
1 déc. 2018 à 19:59
Bonjour
débranche toutes les alimentations en courant; secteur et batterie s'il y a lieu,

reste appuyé en continu sur le bouton marche/On pendant 40 secondes pour vider les condensateurs

remonte, reconnecte et redémarre et laisse faire, avec un peu de chance il se réparera en utilisant la dernière bonne configuration connue
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ....
Jai débranché le cable, enlevé la batterie, appuyé sur le bouton on/off pendant 40 secondes, une fois la batterie remise, ca ma mis sur une page de configuration en me demandant de modifier l'heure et la date et dautres trucs ... jai modifié la dates et lheure jai mis sauvegarde et ferme et cest revenu sur lecran gris foncé
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
1 déc. 2018 à 22:22
page de configuration en me demandant de modifier l'heure et la date et dautres trucs

cela veux dire que le système d'exploitation a perdu ses repères soit par un infection ou une panne hardware

si tu as des données importantes sur cet appareil, il vaut mieux s'adresser à un pro de l'informatique pour la récupération

sinon essaye de redémarrer en mode sans échec et fait un
sfc /scannnow
et le
chkdsk C: /f /r
renseigne toi sur la bonne méthode en fonction de ton OS
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse ....
Par une infection possible par Poulpeo ?
Je pense que je vais aller quelqu'un car j'ai des choses importantes a récupérer ....
Mode sans échec ça me dit un truc après le reste trop complexe pour moi ^^'
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
2 déc. 2018 à 21:07
poulpeo? c'est un cousin de groupon??? mdr

si c'est gratuit, c'est toi le produit

il faut mettre des adblocker et + sur ton navigateur

un anti virus et un pare feu d'office évidemment
0
Oui mdr du même genre, comme igraal !
Je voulais juste voir qu'est ce que ca donne mais au final je regrette
0