Menu

Iphone 6 ne reconnaît pas le mot de passe WiFi

Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
- - Dernière réponse : Edawards
Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 12:38
Bonjour,
Alors qu'il fonctionnait normalement, mon iPhone 6 a perdu la liaison WiFi. J'ai tenté diverses manoeuvres, y compris une réinitialisation. Il ne reconnaît plus le mode de passe d'accès au WiFi. Un essai sur une autre box a échoué.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement.
GG
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Au dessous de votre Box vous avez un code clé Wifi ; vous le relevez ce sont des chiffres et lettres en minuscules à mettre dans réglages puis wifi.
Il vous faudra sans doute sauvegarder via le cloud l'iphone.
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, merci de votre réponse.
Mon mot de passe a été modifié par un technicien SFR de façon à le simplifier. J'utilise sans problème ce mot de passe avec mon PC et une tablette iPad. Seul l'iPhone le refuse. Il se connecte sur des WiFi sans protection (chez McDo par exemple). La panne est récenteet pourtant je n'ai rien changé !
Cordialement.
GG
Edawards
Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,
Effectuez la manipulation que je vous ai donné juste avec l'iphone et voir. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et ce avec le même mot de passe.
Broxcabri
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour Edawards,
Merci pour cette réponse. J'ai essayé de repartir avec le mot de passe d'origine de la box. Echec, malgré plusieurs essais. Le mot de passe n'est pas reconnu.
Je vous rappelle que lorsque la connexion WiFi a été interrompue, l'iPhone était paramétré avec le nouveau mot de passe.
Cordialement.
Edawards
Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,
Vous allez dans Réglages puis Wifi votre opérateur s'affiche, vous appuyez dessus puis rejoindre et la vous mettez le code wifi de la box et vous réitérer rejoindre.
Commenter la réponse de Broxcabri
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
C'est ce que je fais en vain depuis plusieurs jours. Dans WiFi,
mon opérateur s'affiche, le mot de passe (code de la box) est demandé. Je le tape, au bout de quelques secondes un message m'informe qu'il est erroné. C'est pourtant la même manoeuvre qui m'avait permis de me connecter à l'origine et qui réussit normalement avec ma tablette et mon PC.
Edawards
Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,
C'est le code de la clé Wifi qui sert de mot de passe je crois.
J' ai fait la manipulation la semaine passée pour mon iphone 10 xs max.

Il faut que je contrôle.
Messages postés
206
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Je t'invite à faire cette procédure : https://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Apple-iPhone-5.comment_reinitialiser_les_parametres_de_reseau

Ou bien a vérifier si ta box ne bloque par @MAC de ton appareil ;)
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Merci pour ce conseil. Comme je l'ai signalé dans ma question, j'ai fait une (plusieurs) réinitialisation(s) sans résultat.
ChariduP
Messages postés
206
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Solutions possibles :

Configurer la connexion à nouveau en accédant aux Réglages > Wi-Fi puis en choisissant oublier ce réseau après avoir sélectionné le réseau problématique. En revenant vers la liste des réseaux WiFi il sera possible normalement de re configurer le réseau voulu pour se reconnecter à nouveau.
Réinitialiser les paramètres réseau via Réglages > Général > Réinitialiser, cela à fonctionner pour quelques personnes, mais le problème pourrait revenir.
Désactiver la mise en réseau Wi-Fi dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système.
Désactiver l’assistance WLAN qui est faites pour basculer l’iPhone vers le réseau cellulaire quand la connexion WiFi est instable, mais cela pourrait causer des problèmes. Cette fonction est accessible en bas de la page Réglages > Données cellulaires.
Basculer entre 2,4 et 5 GHz : Si le routeur (la box) qui émet le signal WiFi est un routeur à deux canaux, il faut tenter de passer de 5GHz à 2,4 GHz. En règle générale, émettre en 5GHz est plus rapide, mais avec une portée plus courte. Certaines personnes signalent une meilleure connexion sur 2,4 GHz et quelques-uns trouvent une amélioration avec l’autre fréquence.
Changer de chaîne sur le routeur peut s’avérer utile également, les paramètres de celui-ci sont accessibles en saisissant l’adresse IP du routeur dans un navigateur web. Le fournisseur d’accès internet peut aider dans ce sens.
Quelques personnes remarquent une amélioration en changer les paramètres DNS de façon à utiliser les serveurs de Google. Ceci est faisable en allant dans les Réglages > Wi-Fi puis en touchant l’icône “i” qui est accotée du réseau WiFi en question, dans la section DNS saisir “8.8.8.8” . Il sera peut-être nécessaire de redémarrer l’appareil pour que la modification prenne effet.
Désactiver le filtrage MAC du routeur : il est possible d’ajouter l’adresse MAC de l’appareil iOS 9 mais en raison de la randomisation MAC d’Apple, il y a de bonnes chances qu’elle va changer et donc de refuser de se connecter la prochaine fois. La solution la plus simple est de juste désactiver complètement le filtrage MAC.
Mettre à jour le Firmware du routeur (la box). Le FAI ou le fabriquant du routeur pourra aider dans ce sens.
Enfin il reste l’étape drastique sans garantie de succès, la réinitialisation d’usine.
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Merci pour cette procédure très détaillée. Je l'ai appliquée deux fois pour éviter des erreurs. Pas de résultat, j'ai toujours un message d'erreur lors de la frappe du mot de passe. J'avais essayé une réinitialisation au niveau usine qui avait échoué également.
GG
Messages postés
33
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Quelques compléments d'information:
- je n'arrive pas à configurer manuellement le DNS, il rebascule systématiquement sur automatique, avant même un redémarrage
- la connexion WiFi s'exécute sans problème avec des bornes sans mot de passe: McDo par exemple
- j'ai fait un changement de mot de passe, il a été accepté sans problème par mon PC et mon iPad.
ChariduP
Messages postés
206
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Tu as essayé de faire un état d'usine de ta box pour avoir les paramètres par défaut ?
Essaye de ce côté-là.
Le problème vient de ton réseau local vu que tu arrives à te connecter à un réseau public et autre que chez toi.
Messages postés
15838
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Voir cela en détails pour reprendre le début :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204051
Commenter la réponse de Edawards