Mon ordi sallume pas

Fermé
Amandine - 1 déc. 2018 à 03:05
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 déc. 2018 à 08:37
Bonsoir . Quand jallume mon ordi (compact windows 10) apres licone compact lecran devient noir et me met
Erreur aucun disque de demarrage na ete detecte ou disque dur defectueux.
Pouvez vous maider svp
A voir également:

2 réponses

salut
message d'erreur
"Erreur aucun disque de demarrage na ete detecte ou disque dur defectueux. "
je pense que c'est claire
ton disc dur a un problème
donc vérifier ou faire vérifier le disc dur
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 1 déc. 2018 à 08:48
Sauf si le disque a explosé en vol, c'est un problème de MBR
Si vous avez disque d'installation, bootez dessus, sinon, chercher sur le net une iso du disque d'installation et le monter avec Rufus par exemple, sur une clé USB

bootez dessus, ne pas faire installer bien sur, choisissez réparer tout en bas, puis dans la liste des options, choisissez "ligne de commande"

vérifiez que le disque est bien lisible
diskpart
puis
list disk

s'il est la, pas de problème, sortez avec exit et allez quand même vérifier dessus avec les commandes classiques
Lettre de lecteur:
dir
qu'on peut lire les dossiers et fichiers
(sinon, c'est mort, réparer un disque abimé ou dont la carte est HS, c'est parfois possible, mais ce n'est pas le sujet)

et allez voir la :
https://neosmart.net/wiki/invalid-partition-table/
faites la solution Fix #2

redémarrer et si c'est toujours coincé

recommencer avec la solution Fix #3
(re)marquer les partitions identifiées des disques installés sur l'ordi
(pas la clé ou le CD bien sur)

select volume x

(in)active

etc

marquer chaque partition active ou inactive : seule la partition Windows doit être marquée active

redémarrer
0