Localiser ville par code postal

Fermé
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 30 nov. 2018 à 23:40
 ceddesm - 3 déc. 2018 à 15:29
Bonjour,

Sur mon site internet, je souhaiterais afficher une carte de France sur laquelle les visiteurs verraient un certain nombre de points (comme des punaises implantées sur une carte en version papier) correspondant à des villes que j'aurais pré-sélectionnées. En cliquant sur l'un des points (donc une ville), ils pourraient avoir une information préalablement définie (nom de la ville, nombre d'habitants etc.).
Sauriez-vous comment je pourrais techniquement réaliser cette fonction ?

Je vous remercie.
Cdlt.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, quel est le problème et quels sont vos compétences en création web?
De quelle manière créez vous le site?

Une carte c'est une image. Une image on peut y mettre ce qu'on veut(transparence comme pour un calque), pour mettre des zones cliquables vous avez les "a r e a m a p"(balise HTML utilisant des vecteurs de coordonnées sur du bitmap , donc les zones sont repérés en délimitant des parties au pixel près) ou plus simplement ajoutez un lien cliquable par dessus l'image. Un lien/bouton n'est pas forcément un changement de page. Vous pouvez facilement changer un textes dans un cadre à côté, faire apparaître un cadre style infobulle, utiliser un fenêtre modale avec JavaScript.

Mais le plus important c'est que vous fassiez un site dynamique, et il me paraît nécessaire que les villes et les contenus à affichés soient stockés par une base de données pour pouvoir les modifier dans le temps, sinon vous aurez à refaire un site à chaque fois que vous devez changer quelque chose. Ne pas le faire sur la durée revient simplement à multiplier les coûts et l'investissement de temps par l'infini.

D'où ma question sur votre méthode de création de site et vos compétences dans le domaine. Si vous écrivez tout les fichiers vous même c'est assez complexe, avec un programme de type C.M.S. il faut trouver un module qui correspond çà ce que vous voulez.
0
Bonjour,

Avant toute chose, merci pour votre intérêt à mon sujet.

Vous avez entièrement raison sur la base de données pour la vie du site. Votre question m'apparait comme trop technique pour y répondre mais le site en question est www.afde.net. Il s'agit d'une site sur une maladie génétique rare. J'aimerais qu'une famille ou un individu concerné par la maladie puisse savoir s'il y a d'autres familles ou individus proches de chez lui. C'est pourquoi je voudrais lui mettre à disposition une carte de France avec l'emplacement des familles concernées, et dont j'ai les villes de résidence. c'est la raison je souhaite "punaiser" certaines villes sur une carte, et ouvrir une fenêtre quand l'utilisateur clique sur cette ville.
Maintenant, comment m'y prendre techniquement, je n'en dais rien...
Bien Cordialement.
0