Time machine - nouvel mac

Fermé
eugenia67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 15:56
 eugenia67 - 8 janv. 2019 à 09:37
Bonjour,

Sur mon ancien mac, j'ai fait une sauvegarde grâce à time machine à l'aide un disque dur externe.

J'ai désormais un nouveau mac sur lequel je n'ai pas transféré l'ensemble des données de mon backup car le nouveau mac a une mémoire réduite (j'ai seulement récupéré quelques documents légers) et j'aimerais enregistrer les nouveaux fichiers accumulés sur le nouvel ordinateur (photos, films etc), grâce à time machine sur le MEME disque dur.

Cependant, il me semble que si j'utilise le même disque dur sur le nouveau mac avec time machine, il va écraser mon ancien backup ...

J'ai pensé à simplement copier coller les nouveaux dossiers du nouveau mac sur le même disque dur sans faire appel à Time machine, mais on m'a indiqué que comme le disque dur n'avait pas été partitionné au départ (?), cela pouvait compromettre les données du backup de mon ancier ordinateur sur le disque dur ...

Je ne veux pas acheter un nouveau disque dur car le mien contient encore énormément d'espace... Je ne peux pas non plus transférer toutes les données du backup sur le nouveau mac et recommencer avec time machine car je n'ai pas la place sur mon mac.

Comment pourrais-je faire ? Quelqu'un aurait-il une solution

Merci d'avance!!!



Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 23:51
Bonsoir,

La solution ici est d'attribuer la sauvegarde Time Machine existante au nouveau Mac.

Cela se fait grâce à la commande inherit dans le Terminal

La procédure :

- connectez votre disque Time Machine au Mac

- ouvrez les Préférences système,

- désignez le disque Time Machine de l'ancien Mac comme étant votre disque Time Machine sur ce nouveau Mac , mais désactivez la sauvegarde automatique

- ouvrez le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur la sauvegarde Time Machine

- vous devrez voir un dossier qui porte le nom du Mac

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires

- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup



- tapez un espace

- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de votre Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, c'est bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement


1
Bonjour Francis, et merci beaucoup pour votre réponse que je n'ai pu appliquer que maintenant!

Malheureusement elle n'a pas marché pour moi. J'ai bien suivi tout le processus. Lorsque je lance la sauvegarde après avoir rentré le code, Time machine prévoit environ 9h de sauvegarde (alors que j'ai peu de fichier sur ce nouvel ordinateur). Je patiente donc et au bout de quelques temps, Timemachine indique qu'il n'a pu effectuer la sauvegarde ("peut être disque externe a-t-il été éjécté").
Cependant, un fichier est crée dans le disque dur externe, après backup, sous le nom de la date d'aujourd'hui, avec l'extension .inprogress à la fin.

Mais ce fichier est impossible à ouvrir avec les applications à ma disposition.

Je sens que je suis sur la bonne voie ! Sauriez-vous me renseigner sur ce bug?

Merci encore,

Eugénie
0