Menu

Mettre le logo améli sur le bureau [Résolu]

- - Dernière réponse :  bienvenue60 - 2 déc. 2018 à 08:58
Je ne sais plus comment mettre un logo sur le bureau pour avoir un accès rapide.
Merci de me le rappeler.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10465
Dernière intervention
11 décembre 2018
Désolé, étant très nul en informatique, je n'y suis pas parvenu, merci d'avoir essayé.
MPMP10
Messages postés
10465
Dernière intervention
11 décembre 2018
> bienvenue60 -
Quel navigateur ?
Merci, ça y est, j'ai réussi à mettre les icônes, maintenant je n'ai plus qu'a mettre le logo de manière à bien le différencier.
Bon Week end
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
10679
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ouvrez la page Améli.
Copier le lien de celle ci.
Ensuite dans un endroit vide du bureau cliquez droit nouveau raccourci. Coller le lien dans la petite fenêtre et ensuite le bouton suivant.
Donnez lui le nom du site puis ok.

Bonne journée
Merci, ça y est, j'ai réussi à mettre les icônes, maintenant je n'ai plus qu'a mettre le logo de manière à bien le différencier.
Bon Week end.
jag72
Messages postés
10679
Dernière intervention
10 décembre 2018
> bienvenue60 -
Je ne suis pas certain que le sigle du site puisse être mit sur le raccourci c'est pour cela qu'il faut le nommer.
Il est censé prendre le logo du navigateur par défaut en général.
> jag72
Messages postés
10679
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Merci, ce n'est pas grave, j'ai quand même pu mettre mes 3 raccourcis suivant ta méthode en les nommant ameli, groupama, et la banque, c'est beaucoup plus pratique comme cela, merci et bonne fin de WE.
Commenter la réponse de jag72
Messages postés
10465
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Perso je procède comme ça à partir du site en question je le mets dans le Marque-pages ( pour Firefox ) ( ou dans Favoris pour IE ) ensuite une fois que le site est dans le Marque-pages, il suffit de faire (dans le Marque-pages) un clic droit sur le lien du site puis de cliquer sur " Copier " ( sans fermer le navigateur) ensuite il faut réduire le navigateur dans la barre des tâches après il ne reste plus qu'à faire un clic droit sur le Bureau puis " Coller " ensuite vous pouvez fermer le navigateur ...

PS :
Cette procédure prend moins de 5 secondes .

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Commenter la réponse de MPMP10