Regrouper pdf

Fermé
PhilippN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 15:19
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 16:34
Bonjour,

On m'a toujours dit qu'il valait mieux un schéma qu'un long texte alors voici mon problème illustré !

Alors j'ai deux pages comme celle-la en pdf, avec du texte qui prend la moitié de la page en format paysage :




Et j'aimerais obtenir cela :



Que les deux pages soient sur une seule; Je peux très bien le faire sous forme d'image mais je veux conserver le format pdf !

Si quelqu'un a une solution et voudrais bien la partager avec moi !

Merci !
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
30 nov. 2018 à 15:28
Bonjour,

Il est pratiquement impossible de modifier un pdf.
Je crois que le mieux est de convertir chacun de vos fichiers en document word.
Vous pourrez ensuite les regrouper facilement et convertir le résultat en pdf.

Pour la conversion de pdf en word, je vous renvoie à ceci :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/575-convertir-gratuitement-des-pdf-en-fichiers-word-jpeg-et-autres-formats/

cordialement
0
PhilippN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 15:33
En fait il s'agit à la base d'un tableur Excel qui est "long" mais pas "haut". J'ai bien essayé de le séparer directement sur Excel mais étant donné qu'il s'agit d'un diagramme de Gantt avec des cases qui se modifient en fonction de la date, de divers paramètres dans d'autres cases, je ne peux pas simplement déplacer les cases.
D'autant plus qu'il y a un calendrier automatique.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
30 nov. 2018 à 16:34
La solution que j'utilise (Indesign + Acrobat ou Acrobat + Pitstop) n'est pas gratuite, helas...

Mais je pense que vous pourriez essayer avec Scribus + PDFCreator...

Avec PDFCreator vous transformez vos fichier PDF en PS que vous importez dans Scribus pour realiser votre mise en page... Vous ne pourrez pas modifier les PDF, mais ils vont conserver leur fonctions vectorielles.
0