Menu

Problème de wifi:

Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour chère communauté CCM,
J'ai un problème de wifi j'ai installé une carte PCIE pour USB et cela a créé des problèmes sur ma connexion wifi je l'ai alors enlevé de mon pc et maintenant ma connexion est clairement instable je suis dans un cercle vicieux entre 30ms puis 300 puis connexion perdue. J'ai besoin d'aide svp je ne peux plus rien faire sur mon pc sans wifi. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Une carte, c'est PCIe et pas USB et l'USB, c'est autre chose...

Il serait opportun de donner le modèle précis de ton PC..?? de ta version de windows..?? du modèle de ta carte PCIe expliquer ce qu'est cette histoire d'USB..??

Le modèle de ta BOX important aussi... tu pourrais l'éteindre deux minutes puis la rallumer, ça peut marcher.

Pour l'urgence...! ici, c'est un forum de bénévoles... c'est gratuit... il faut aller voir une boutique de pro si tu es pressée... Mais tu devras quand même lui expliquer de quoi il retourne, les mêmes questions que moi..
jeannets
Messages postés
13914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
en technique, on ne pense pas, on vérifie et on donne les chiffres de la mesure..

le débit est irrégulier chez un peu tout le monde, à chaque fois q'un autre utilisateur se connecte, puisque le débit global est partagé (Smartphone, TV, tablette, PS, PC etc...)

Si tu es en wifi, on ajoute les pertes liées à la distance, les murs, les autres émissions qui perturbent.. la wifi plafonne à 54 Mbps ... plus la famille est éloignée de la BOX, plus elle rate de packet, plus ils sont renouvelés, plus ça ralenti les autres... Si tu es chez Free, son débit irrégulier est bien connu... Bref, tout ce que j'évoque ici est bien connu.. Mais tout le monde espère des miracles... Même à Lourdes l'ADSL ne débite pas plus qu'ailleurs.... Et si, la BOX a une part très importante dans les connexions WIFI.

Et j'ai une moi z170a sli plus 
===> je n'arrive pas à traduire.
LolaAuxYeuxBleus
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Oui je sais bien que l'ADSL c'est pas ouf et ça vaut pas la fibre. Mais avant ça marchais très bien et du jours au lendemain plus rien il doit y avoir quelquechose qui crée des interférences. J'ai fait comme tu as dit j'ai déplacer mon pc de 20kg en bas et tout marche bien et que je suis retourner en haut plus rien. J'ai donc commencer un câble rj45 de 30m catégorie 6 sur Amazon. Et je parlais de ma carte mère c'est une msi z170a sli plus.
jeannets
Messages postés
13914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
ok, c'est un problème de propagation Radio (wifi) lié au contexte de ton environnement.. avec ton cable tout fonctionnera impécable.

Il y a peut etre un administrateur dans la maison qui aurait apporté des éléments nouveaux sur ce réseau..?? Car évidemment, je ne sais pas tout..
LolaAuxYeuxBleus
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2018
> jeannets
Messages postés
13914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Je me suis un peu renseigné sur les câbles et normalement il y a pas de perte en fonction de la longueur et quand je me suis câble je faisais 15ms je vais voir le résultat semaine prochaine je vous donnerais les résultats avant de ferme le topic. Je sais pas il y a eu aucun changement niveau périphériques après ça peux venir de mes voisins ou quoi je sais pas encore mais de mon côté rien de nouveau.

Merci de ton aide en tout cas ! Très gentil bénévole ;)
jeannets
Messages postés
13914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Merci.

oui, le cable n'a quasiment pas de perte jusqu'à une centaine de mètre, la wifi c'est 10 m sans murs ni étage.
Si tu es en immeuble, ça se croise dans tous les sens... Et maintenant, on attaque la période de Noël, le voisinage a pu se faire des cadeaux avant l'heure; qui utilisent la wifi... voir bien pire en rayonnement d'émission et interférer sur les autres...
tu peux changer la fréquence entre 5gHz et 2.4gHz, ce dernier porte plus loin.. tu peux aussi changer de canal en utilisant celui qui est le moins encombré (Canal 2 par ex) et aussi éviter la wifi 802.11 /n dans les immeubles, il vaut mieux utiliser le 802.11 /b/g/ qui évite le chevauchement de canaux multiples..

Tu peux installer cette application sur ton smartphone
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
pour t'aider à visaliser la wifi à différents endroits de ta maison...

Avoir la BOX installée au centre de la maison peut aussi bien améliorer la situation. Le centre, sur la zone informatisée et connectée.
Commenter la réponse de jeannets