Plus de sortie son Haut-parleurs et écouteurs

Fermé
deleze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 12:56
deleze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 10:08
Bonjour,

Voilà, depuis ce matin, je n'ai plus aucune sortie son de mon ordinateur ! Et en branchant mes écouteurs, je ne les vois plus dans la liste des lecteurs (mais le volume se réduit dès que je les branche). Que ca soit sur YouTube, Netflix, Windows media, ... Et la seule action que j'ai effectué avant cela est de m'être connecté sur une chromecast.
En testant le son de mes hauts-parleurs j'ai un message d'erreur 'impossible de lire la tonalité de test.'
En testant Windows media, j'ai un message d'erreur 'Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement.'

Du coup j'ai essayé plein de méthodes ... :
-Mise à jour Windows update
-Mise à jour pilote de Realtek (bien le dernier pilote)
-Désinstallation du pilote audio (et redémarrage du pc)
-scannow dans la cmd (rien d'anormal)
-redémarrage de 'Audio Windows' dans les services (bien en auto et en cours d’exécution)
-Supprimer les améliorations, changer de fréquences, désactivé les applications à prendre le contrôle de Realtek

Update : Je viens d'essayer de me connecter à une réunion meet (skype de gmail) et mon micro et caméra sont désactivés. Quand j'essaye de les réactiver j'ai un message d'erreur qui se met 'la caméra est contrôlée par une autre application. Fermez celle-ci, puis actualiser cette page.' Sauf que je ne sais pas quelle application (chromecast?) et je ne sais pas où la retrouver... je n'ai rien d'allumé sur mon pc à part chrome et outlook.

J'en ai aucune idée si c'est lié au chromecast, mais en tout cas, je suis à cours d'idées..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à ce casse-tête !

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

1 réponse

deleze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 10:08
Bonjour,

Personne pour m'aider ? :(

Deleze
0