Menu

Comment diviser une unique page PDF en 2

- - Dernière réponse :  Jenny - 3 déc. 2018 à 11:13
Bonjour,

J'ai une carte au format A2 en PDF, or je ne peux pas imprimer ce format, je voulais donc diviser ma carte en 2 pages PDF format A3.

Sachant que j'ai réalisé un atlas avec une bonne centaine de carte (sous le même format et donc à diviser également car sous un format plus petit, on voit rien), auriez-vous une solution?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
38227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il doit être possible, dans les options de l'imprimante, de définir un "fit to page" (jene connais pas la traduction) qui forcera l'impression envoyée à l'imprimante à être "réduite" au le format papier que vous aurez sélectionné sur l'imprimante.
C'est en principe la solution la plus simple.

Bav
Bonjour, merci de votre réponse,
j'ai déjà regardé à ce niveau car je l'ai vu via une recherche internet, mais même si j'ai suivi la procédure, mon imprimante ne me propose pas cette option
madmyke
Messages postés
38227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Quel est le modèle ?
l'imprimante est une "xerox workcentre 7125 PCL6"
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
12909
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
"Fit to page" c'est l'ajustement de la page pour une autre surface d'impression (agandissement ou reduction).. mais ca s'applique a la page entiere...

Ce qu'il est possible de faire, c'est d'afficher une partie de la page a l'ecran, et de n'imprimer que ce que l'on voit (autres options : "Vue Active") en cochant la fonction "ajuster" (ou fit to page).. Dans ce cas, seule la partie qui est a l'affichage s'imprimera dans une page A4 ou A3..

Mais ca ne marche que pour la page a l'ecran.. et pas pour les autres pages du fichier. Donc il faudrait le faire pour toutes...une par une.

Il y a bien sur des solutions avec des logciels (Acrobat "Pro" + Pitstop) par ex. mais ce ne sont pas des solutions gratuites...
d'accord, je vous remercie pour vos informations
j'espère encore trouver une autre alternative
Commenter la réponse de contrariness