Internet non stable

Fermé
Roksana Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 30 nov. 2018 à 08:05
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 08:39
Bonjour!
je suis dans une société et j'éprouve des difficultés pour me connecter à internet avec mon ordinateur portable sur leur réseau. en fait, quand je suis venu dans la société, j'ai essayé de me connecter en utilisant une adresse IP qui me semblait dans la même plage que les trois machines déjà présentes et ça m'a refusé la connexion. en continuant de modifier le dernier octet de mon adresse, j'ai fini par avoir la connexion. cependant le lendemain, alors que j'ai gardé l'adresse de la veille, je n'ai plus de connexion. j'ai du recourir à la même méthode pour tomber encore sur une autre adresse capable de fournir la connexion et tous les jours c'est comme ça. problème, celui qui a installer le réseau n'est plus là. je voudrai savoir déjà comment paramétrer ce la? et si je pourrais trouver une solution. merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 nov. 2018 à 08:39
Salut,
ce que tu fais là n'est pas correct et te met en danger dans ton emploi, tu risques d'être sanctionné.
On ne connecte pas de PC sur un réseau sans autorisation et tu dois contacter l'administrateur du réseau pour avoir les informations pour te connecter.
1