Passer de Windows 7 32 bits à 64 bits

Fermé
Elrika0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 23:27
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 30 nov. 2018 à 00:38
Bonjour/bonsoir,

je sais que ce sujet a été beaucoup amener sur ce site, mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question, qui est : ai-je besoin de sauvegarder TOUS les fichiers de mon ordinateur pour pouvoir installer Windows 7 64 bits, en sachant que j'ai un disque fragmenté (en 3), et que Windows ne se trouve que sur UN SEUL de ces disques ?

Plus d'explications :

je ne peux pas jouer et utiliser Photoshop correctement, ça ne fonctionne pas bien à cause du manque de mémoire vive, alors je me suis dit qu'il me suffirait juste d'en rajouter, mais c'est là qu'est le problème, ça ne servirai à rien, parce que mon ordinateur n'utilise déjà que 2,92 go des 4 go de RAM qu'il a !

Après quelques recherches j'ai compris que c'était parce que j'étais sous 32 bits, qui ne gère pas plus de 3 go de RAM. Donc voilà, je veux installer 64 bits, et ma question est donc : si le fichier 'Windows' est isolé dans UN disque TOUT SEUL (le disque principal), n'ai-je pas besoin que de formater CE disque, pour pouvoir installer Windows 64 bits ? Et en installant à nouveau Windows, est-ce qu'il y a un risque que mes fichiers, dans les autres disque, disparaissent ? (Parce que 800 go de fichier, pas trop envie que ça disparaisse)

Cordialement,

Elrika :3
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 30 nov. 2018 à 00:37
Bonjour,
tu peux très bien à l'installation sélectionner la partition de windows et faire installer, dans ce cas il mettra tous les fichiers dans un dossier "windows old", il faudra tout de même ré-installer les pilotes et logiciels.

tant que tu ne touche pas aux partitions où sont les données, elles n'ont rien à craindre. c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut séparer windows et les données, si windows plante on peut le ré-installer sans risquer de perdre les données et faire une installation propre (sans le windows old)
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 nov. 2018 à 00:38
Bonjour,
Il faudrait déjà s'assurer que le CPU accepte le 64 bits avant de tenter quoi que ce soit.
Il est toujours préférable de faire une sauvegarde avant tout manipulation pouvant entraîner la perte de données.
Si le processeur est OK, alors il faudra écraser la version 32bits et la remplacer par une version 64 bits (nouvelle licence à acheter).
0