Menu

Taux en php [Résolu]

Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
- - Dernière réponse : David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 15:35
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car, je me pose une question qui est est-ce que c'est possible, avec php, de faire un taux.
Je m'explique, par exemple, on prend une base de 100%, j'aimerais, autrement qu'avec mt_rand(), faire par exemple :

1ere proposition : 10%
2eme proposition : 40%
3eme proposition : 50%

si oui, comment peut-on faire ?

Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23551
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprend pas ta question...
faire un "taux" ... ben c'est simplement un pourcentage .... $valeur/100 ....
Après.. que vient faire ici mt_rand ?? vu que ça ne sert qu'à générer des nombre aléatoires....
Et puis il existe simplement la fonction rand() ... au lie de mt_rand()...

Bref.. des explications détaillées de ce que tu souhaites faire sont vivement attendues...
David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
J'aimerais faire, si tu préfère, un taux d'apparition je suis sur un jeu pokemon en ligne et j'aimerais dire que Pikachu apparait à 5%, evoli à 15% et rattata à 80% par exemple mais je ne vois pas comment je peux faire en faite.
jordane45
Messages postés
23551
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-

j'aimerais dire que

Ben ça y est... tu l'as dit....
Plus sérieusement... le"dire" comment ?
D'où viennent ces pourcentages ?
Que signifie :"dire" ..

Essaie de formuler ta question en découpant les étapes "techniques" que tu souhaites réaliser.
Pour coder.. il faut déjà être capable de formuler correctement ses besoins....
David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
Je vais essayer d'être plus précis dans le fonctionnement :

- sélectionne la table correspondante à la liste des pokemon (vue que c'est pour un jeu pokemon)
- on fait un taux pour faire apparaître certain pokemon plus facilement, par exemple : Pikachu apparait à 5%, evoli à 15% et rattata à 80%
- j'enregistre dans une table une selection de 20 pokemon
- j'affiche le nombre de pokemon déterminé sur la page du joueur.

dans la table de la liste des pokemon se sera par exemple comme ça :

- nom du pokemon
- map ou il apparait

il devrait y en avoir 3 par map donc c'est 5% pour 1, 15 pour l'autre et 80 pour le dernier.

J'espère avoir été plus précis.
Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
7010
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
bonjour, pourquoi "autrement qu'avec mt_rand()"?
David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
Car, mt_rand() comme rand(), sont trop aléatoire je trouve.
yg_be
Messages postés
7010
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
tout dépend comment tu les utilises: montre-nous comment tu as fait.
tu n'as pas expliqué ce que tu voulais obtenir, nous ne pouvons donc pas être plus précis.
Commenter la réponse de yg_be
Messages postés
7010
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
tu n'as pas expliqué si tu voulais programmer le calcul des taux, ou programmer le tirage de 20 pokemons en tenant compte des taux.
ta réponse #4 est trop imprécise.
David987
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
Finalement, après plusieurs recherche, j'ai trouvé ce que je voulais donc je m'attaque à ça maintenant.

Merci pour vos réponse.
Commenter la réponse de yg_be