Taux en php
Résolu/Fermé
David987
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2022
-
29 nov. 2018 à 20:55
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 2 déc. 2018 à 15:35
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 2 déc. 2018 à 15:35
A voir également:
- Taux en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Taux de realisation ✓ - Forum Excel
- Php natif - Forum PHP
- Comment mesurer l'atteinte d'un objectif de progression annuel par mois ? - Forum Excel
- Php?id=1 - Forum PHP
3 réponses
jordane45
Messages postés
38145
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
4 650
29 nov. 2018 à 22:32
29 nov. 2018 à 22:32
Bonjour,
Je ne comprend pas ta question...
faire un "taux" ... ben c'est simplement un pourcentage .... $valeur/100 ....
Après.. que vient faire ici mt_rand ?? vu que ça ne sert qu'à générer des nombre aléatoires....
Et puis il existe simplement la fonction rand() ... au lie de mt_rand()...
Bref.. des explications détaillées de ce que tu souhaites faire sont vivement attendues...
Je ne comprend pas ta question...
faire un "taux" ... ben c'est simplement un pourcentage .... $valeur/100 ....
Après.. que vient faire ici mt_rand ?? vu que ça ne sert qu'à générer des nombre aléatoires....
Et puis il existe simplement la fonction rand() ... au lie de mt_rand()...
Bref.. des explications détaillées de ce que tu souhaites faire sont vivement attendues...
yg_be
Messages postés
22724
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
1 476
1 déc. 2018 à 12:35
1 déc. 2018 à 12:35
bonjour, pourquoi "autrement qu'avec mt_rand()"?
David987
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2022
1
1 déc. 2018 à 20:21
1 déc. 2018 à 20:21
Car, mt_rand() comme rand(), sont trop aléatoire je trouve.
yg_be
Messages postés
22724
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
1 476
>
David987
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2022
Modifié le 1 déc. 2018 à 21:32
Modifié le 1 déc. 2018 à 21:32
tout dépend comment tu les utilises: montre-nous comment tu as fait.
tu n'as pas expliqué ce que tu voulais obtenir, nous ne pouvons donc pas être plus précis.
tu n'as pas expliqué ce que tu voulais obtenir, nous ne pouvons donc pas être plus précis.
yg_be
Messages postés
22724
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
1 476
2 déc. 2018 à 09:58
2 déc. 2018 à 09:58
tu n'as pas expliqué si tu voulais programmer le calcul des taux, ou programmer le tirage de 20 pokemons en tenant compte des taux.
ta réponse #4 est trop imprécise.
ta réponse #4 est trop imprécise.
David987
Messages postés
121
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2022
1
2 déc. 2018 à 15:35
2 déc. 2018 à 15:35
Finalement, après plusieurs recherche, j'ai trouvé ce que je voulais donc je m'attaque à ça maintenant.
Merci pour vos réponse.
Merci pour vos réponse.
30 nov. 2018 à 13:52
30 nov. 2018 à 15:38
Ben ça y est... tu l'as dit....
Plus sérieusement... le"dire" comment ?
D'où viennent ces pourcentages ?
Que signifie :"dire" ..
Essaie de formuler ta question en découpant les étapes "techniques" que tu souhaites réaliser.
Pour coder.. il faut déjà être capable de formuler correctement ses besoins....
30 nov. 2018 à 19:38
- sélectionne la table correspondante à la liste des pokemon (vue que c'est pour un jeu pokemon)
- on fait un taux pour faire apparaître certain pokemon plus facilement, par exemple : Pikachu apparait à 5%, evoli à 15% et rattata à 80%
- j'enregistre dans une table une selection de 20 pokemon
- j'affiche le nombre de pokemon déterminé sur la page du joueur.
dans la table de la liste des pokemon se sera par exemple comme ça :
- nom du pokemon
- map ou il apparait
il devrait y en avoir 3 par map donc c'est 5% pour 1, 15 pour l'autre et 80 pour le dernier.
J'espère avoir été plus précis.