PC Pavillon G7 W8 impossible de faire booter le CD

Fermé
nanarbe Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 29 nov. 2018 à 20:40
nanarbe Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 08:25
Bonjour, Une amie m'a passé un pc assez récent sous windows 8 il s'agit d' un portable "HP G7" pour changer les charnières de couvercle mais aussi pour me demander de lui remettre windows 7 a la place du 8 ..Hors lorsque je vais dans le bios comme dit sur la doc HP et que je met le DVD en enable et le boot secure en disable tout ce passe bien mais lorsque je reviens en F9 après avoir tapé le code et entrée pour confirmer le boot du DVD je n'ai que "BIOS boot manager "et "Boot from EFI" mais pas de boot pour le DVD et le démarrage se fait sur le windows 8 et pas sur le DVD W7 ..J'en perd mon latin et ne voit vraiment pas comment faire ..Il faut dire qu'ici windows n'est pas utilisé et on ne le connait pas beaucoup donc si quelqu'un a une solution je serais content
Merci a vous



Configuration: Linux / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

nanarbe Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
Modifié le 3 déc. 2018 à 08:29
Bonjour et merci pour les très nombreuses réponses mais j'ai trouvé et ça a fonctionné au bout de au moins 100 essais ..Les DVD boot de mettait bien en enable et le démarrage rapide " boot secure " en disable aussi mais c'était le legacy Boot ou un nom dans ce genre qui ne se mettait pas en mémoire au moment de faire F10 il retournait a son état initial ..Une fois j'ai carrément après avoir fait ces manip et avec ras le bol arrêté le PC par le bouton d'arrêt et la miracle quand je l'ai redémarré j'ai pu enfin obtenir le boot sur le DVD ..Bon ce n'est pas tout problème de clavier et d'écran + charnières de couvercle en béton ..Décidément HP n'est plus du tout ce qu'il était ..J'ai résolu tout ça en lui rendant son épave de PC portable
0