Menu

Ecran télé (HDMI)

Messages postés
125
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour,

Vista, Nvidia geforce 8800 gt, dernier driver

Je suis raccordé à un écran télé via HDMI

Ca a été la galère en XP : il ne fallait surtout pas que le PC s'allume écran éteint, sinon, c'était l'écran noir garanti, seules solutions
- une fois allumé, teamviewer (ou on a un ecran numerique virtuel) et rebasculer sur la télé une fois celle ci allumée (faut etre présent)
- un raccourci clavier pour basculer avec le desktop manager (télé allumée toujours)

Sous Vista, ou on a perdu le desktop manager, Seven (testé: c'est pareil puisque c'est le même driver) c'est bien pire : la connexion HDMI lache toute seule au bout d'un moment (si on éteint la télé s'entend) , quand on allume l'écran, rien, il faut attendre un très long moment pour qu'il reconnaisse le HDMI mais du coup on perd la définition d'origine

et en attendant, on est à la portion congrue sous teamviewer: ecran virtuel 640*480 (?!) pire qu'XP ou si l'ordi redémarrait (apres panne de courant par ex) sans la télé allumée, on avait du 800*600

bord... dem... mais on peut pas FIXER la sortie écran au lieu de ce B ed &"é'^@ de plug and play ?
je veux rester en HD rester sous HDMI, même télé eteinte
c'est possible ? :-)

juste histoire de retrouver mon ecran instantanement quand j'allume la télé
ou accéder via teamviewer a la même définition

merci 5 yous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
125
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
réponse partielle de ma part : en mettant extinction moniteur et mise en veille a jamais, dans les propriétés d'alimentation (c'est un ordi de bureau, mais ya la même qu'avec un portable, zarbi ou pas ?)
ben sous teamviewer, on voit toujours la connexion hdmi disparaitre ( mais je garde ma définition hd) et quand j'allume la télé, l'écran réapparait en quelques secondes (et l'hdmi aussi dans les propriétés nvidia).

voir si ce n'était pas la mise en veille qui mettait trop de temps à se reveiller ... je ferais le test, mais apparemment, on se retrouve comme sous XP en empêchant cette derniere...

et reste le test de démarrer ecran éteint (ce qui peut arriver apres panne de courant ou un reboot à distance)...
Commenter la réponse de tmartin