Menu

Modification tableau excel dans document word

- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15090
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 10 janv. 2019 à 04:18
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai un tableau excel dans mon document word. J'aimerais ajouter une ligne à ce tableau. Le problème c'est que quoique je fasse, lorsque j'essaye de modifier ce tableau, ça m'ouvre automatiquement excel (alors que je veux demeurer sur word). J'ai tenté double clic, clic droit sur le tableau -> objet worksheet -> modifier, rien n'y fait... Et du coup, lorsque j'ajoute une ligne sur excel, le nombre de ligne de mon tableau sur word reste le même qu'avant et la dernière ligne se retrouve donc tronquée...
J'ai l'impression que ça pourrait provenir d'un paramétrage de word du style "automatiquement ouvrir les worksheet dans excel", mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème...

Merci par avance,

Maxime
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Merci Raymond de ta réponse, mais je pense que tu n'as pas compris la question.

Pour expliquer étape par étape ce que je fais:

Fichier Word365 vierge
Insérer un tableau au format feuille de calcul Excel
Apparaît sur la feuille word un tableau de 7 colonnes et 10 lignes.
L'application Excel se lance simultanément.
Je ne peux renseigner que ces 7 colonnes et 10 lignes. Toute ligne supplémentaire est tronquées.
Sur le fichier Word les modification de ce tableau sont apparenté à un fichier image car je peux étirer ou rétrécir ainsi que rogner, mais pas ajouter de lignes ou colonne.

Auparavant, avec les version précédentes de Word, en double-cliquant sur ce même tableau, apparaissait sur ce même fichier (Excel n'était pas lancé) les noms de colonnes et numéros de lignes, il était du coup possible d'ajouter et de supprimer des lignes ou colonnes, et de tout modifier. En insérant une ligne par exemple, la dernière ligne ne se trouvait pas tronquée.

Ce qui me surprend, c'est qu'un amie ayant la même version de Word et d'excel que moi, sur le même fichier, arrive à faire l'opération que je réalisais autrefois.

C'est certainement une question de paramétrage de Word ou d'Excel, mais je ne vois pas où faire la modif.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de boba_fett_nr
Messages postés
15090
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
11600
1
Merci
Bonjour,

Ton tableau est donc bien une incorporation (EMBED).
Pour le rognage, oui j'ai compris. ça s'appelle effectivement "rogner", mais ça ne l'est pas en réalité puisque ça permet simplement de réduire le tableau...

Donc, effectivement, normalement quand on choisis Ouvrir, on ouvre le fichier dans Excel, mais quand on choisit Modifier, on reste dans Word. J'ai compris que ça ne fonctionnait pas ainsi chez toi. Je te conseille donc de tenter une réparation de Word parce qu'il n'y a pas d'options particulières à régler.

Cela étant, personnellement je n'utilise jamais la fonction Insérer tableau Excel. Je préfère faire le tableau, ensuite je le copie et je le colle dans Word en tant que feuille Excel. Le résultat est le même mais c'est plus pratique. Essaie de faire comme ça. As-tu le même problème ?

En attendant une meilleure solution :
Ouvre ton tableau dans Excel, modifie-le, copie le tableau entier, ne ferme pas Excel, et colle-le dans Word en tant que feuille de calcul Excel (collage spécial). Puis supprime le premier tableau. Ce n'est peut être pas l'idéal, mais ça dépanne.

m@rina

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de m@rina
Messages postés
16870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
5093
0
Merci
Bonjour,

Faire un clic droit dans la marge de gauche du tableau en face l'endroit ou tu souhaites insérer une ou plusieurs lignes/Insérer/et dans le menu flottant choisir Insérer des lignes au dessus ou au dessous

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Bonjour,

Merci pour ta réponse, cependant ce n'est pas le problème. J'arrive parfaitement à insérer la ligne sous excel. Le problème est que la taille du tableau sur word ne se met pas à jour. La ligne est bien insérée, mais vu que la taille du tableau ne se modifie pas, ma dernière ligne n'apparaît pas sous word...
Commenter la réponse de Mike-31
Messages postés
16870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
5093
0
Merci
Re,

ce sont deux problèmes différents, si tu es sur Word je t'ai donné la marche à suivre et si une partie de ton tableau disparaît c'est qu'il dépasse certainement ta page, mais si tu ajoutes une ligne dans ton tableau sur Excel il est normal que Word ne le prenne pas en compte, il faut le remplacer dans Word
Re,

En fait le problème est que le tableau excel n'est pas modifiable sous word chez moi, je ne peux le modifier qu'en basculant sous excel : si je double clic sur mon tableau, ça m'ouvre directement une page excel, ça n'ouvre pas le tableau sous word.

J'ai cependant trouver une solution "système D" en rognant mon tableau sous word (fonction rogner en faisant clic droit sur le tableau) comme si c'était une image.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Commenter la réponse de Mike-31
Messages postés
48620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16108
0
Merci
Bonjour Maxime.

Il y a une petite confusion dans ton analyse :
Au départ tu as expliqué "lorsque j'essaye de modifier ce tableau, ça m'ouvre automatiquement excel (alors que je veux demeurer sur word)" ;
et tu ajoutes maintenant "si je double clic sur mon tableau, ça m'ouvre directement une page excel, ça n'ouvre pas le tableau sous word".
Une feuille de calcul Excel insérée dans un document Word n'est pas la même chose qu'un tableau Word ! Dans le second, tu peux intervenir directement. Mais dans la première, tu ne peux rien écrire ou modifier directement ; il faut un double-clic pour accéder au logiciel Excel. 

Et une fois que tu as ajouté ta ligne, tu augmentes la hauteur de la fenêtre Excel avant de cliquer dans la zone Word. Rien de plus simple ...
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Avec les anciennes versions d'Office, en double cliquant sur une tableau excel inséré dans Word, il était possible d'ajuster la largeur des colonnes, la hauteur des lignes, d'ajouter et de supprimer des lignes ou colonnes. Tout se faisait dans Word.
Depuis le passage à Office360, lorsque je double clique sur mes fichiers excel, l'application Excel est lancée, je peux modifier tout ce que je veux, mais la mise en page dans Word reste figée. Si mon tableau initial a 5 linges et que je veux en ajouter une, la 6eme ligne ne sera pas visible dans word. J'ai une amie qui est aussi passée à Office360 et elle n'a pas ce PB, tout fonctionne comme avant. Malheureusement, elle ne sait pas sur quoi elle a cliqué pour parvenir à ca.
As-tu trouver une solution à ton pb, et pourrait tu m'en faire part ?
Merci.
Raymond PENTIER
Messages postés
48620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16108 -
On dirait que tu n'as pas lu (ou pas compris) le post #5 ...
Commenter la réponse de boba_fett_nr
Messages postés
15090
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
11600
0
Merci
Bonjour,

Je suis très étonnée par le fait que tu puisses utiliser la fonction Rogner qui est dédiée aux images. En effet, si tu peux "rogner", c'est que le tableau est devenu une image. Mais dans ce cas, il n'est plus modifiable dans Excel.

On peut juste "rogner" un tableau Excel lorsqu'il est collé en tant qu'image avec lien. Mais si tu as utilisé la fonction Insérer Tableau Excel, ce n'est pas une liaison mais une incorporation... Donc pour moi ce n'est pas clair.

Est-il possible de voir un document avec un tableau Excel incorporé comme tu as l'habitude de faire ?
Tu peux le mettre ici : http://cjoint.com sans oublier de donner le lien.

m@rina
J'ai fait le test en créant un nouveau fichier avec ce fameux tableau. A la création du tableau, la grille se forme autour des cases disposant d'un contenu. Une fois que j'enregistre mon fichier et que je souhaite ajouter une donnée "hors" cadre le problème est le mémé. Du coup j'ai fait le test, j'ai envoyé le fichier à ma fameuse amie qui n'a pas ce souci. Quand elle double clique dessus, le tableau passe en apparence "excel" mais le programme excel n'est pas lancé dans une fenêtre à part. Dans le fichier joint, j'ai créer une colonne supplémentaire après coup mais qui n’apparaît pas chez moi dans le fichier Word alors qu'elle figue dans le tableau Excel et qu'elle n'est pas masquée. https://www.cjoint.com/c/IAjn6VeFVRp
Commenter la réponse de m@rina