Menu

Partager mon calendrier iPhone avec celui de mon mari qui a un Samsung [Résolu]

- - Dernière réponse : HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 20:14
Bonjour,
Voilà mon mari et moi avions chacun un iPhone et donc un calendrier partagé et cela fonctionnait bien.
Il a changé et pris un Samsung. Nous sommes incapable de partager à nouveau ce calendrier. Donc il est existant sur iPhone et on aimerait le mettre sur Samsung.
Merci d’avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Mots de passe et comptes > Ajouter un compte.

Sélectionnez Google et connectez-vous au compte Gmail déjà configurer sur le Samsung. Une fois connecté, laissez activer Calendrier, désactivez les autres options et appuyez sur Enregistrer.

Ensuite, toujours dans les réglages, allez dans Calendrier. Choisissez Calendrier par défaut et sélectionnez le compte Gmail.

Les événements sauvegardés dans l'app Agenda sur le Samsung, seront par la suite synchronisés avec votre calendrier et inversement.
Commenter la réponse de HelpiOS
Messages postés
6
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Merci beaucoup pour la réponse.
Pour être certaine. Je veux partager MON agenda iPhone et le mettre sur celui de mon mari (Samsung).
Sur son Samsung, il a son agenda du travail etc...en aucun cas je veux le voir sur mon iPhone.
Vous confirmez la marche à suivre ?
HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
C'est la même procédure à suivre.

Ce qui change, vous devrez vous connecter à votre compte Gmail sur votre iPhone et l'ajouter ensuite sur le Samsung.

Pour l'ajouter, allez dans les paramètres du Samsung et choisissez Comptes > Ajouter un compte > Google. Connectez-vous puis appuyez sur Ignorer lorsque vous verrez le message "Ajouter un numéro de téléphone ?".

De retour dans Comptes, appuyez sur Google, sélectionnez votre compte Gmail et ne laissez activer que la synchronisation pour l'agenda.
Commenter la réponse de pepitas1975
Messages postés
6
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Mais le souci sur mon iPhone c'est que je n'ai pas de compte Google pour le moment. Je dois en créer un c'est ça ?
HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Si vous possédez déjà un compte Google, il vous suffit de l'ajouter sur l'iPhone, sinon vous devrez en créer un.
Commenter la réponse de pepitas1975
0
Merci
Donc maintenant je fais ça ?

Pour l'ajouter, allez dans les paramètres du Samsung et choisissez Comptes > Ajouter un compte > Google. Connectez-vous puis appuyez sur Ignorer lorsque vous verrez le message "Ajouter un numéro de téléphone ?".

De retour dans Comptes, appuyez sur Google, sélectionnez votre compte Gmail et ne laissez activer que la synchronisation pour l'agenda.

Et donc désolée pour la question stupide mais quand je suis sur le Samsung je rentre donc les username et password que je viens de créer sur mon iPhone ?

Merci
Commenter la réponse de Pepitas
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Oui exactement. Vous vous connecter au même compte Gmail que vous avez configuré sur votre iPhone.

Concernant votre calendrier "Privat" il ne peut pas être synchronisé comme il s'agit d'un calendrier iCloud. Les événements synchronisés seront ceux que vous avez enregistrés dans le calendrier Gmail.
HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Pepitas -
Oui, c'est parfait.
Ok alors je déplace déjà tous mes rendez-vous et j’attends le retour de mon mari pour le reste.
Vous tiens au courant.
Merci beaucoup !
HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Pepitas -
De rien
Cela fonctionne ! Vraiment mille mercis encore cela faisait un moment qu’on s’énervait !
Belle soirée,
C. Huber
HelpiOS
Messages postés
3822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Pepitas -
Super!
Ravi de vous avoir aidé.