Menu

Ordinateur neuf très lent [Résolu]

- - Dernière réponse : jumulka
Messages postés
5866
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 16:39
Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordi portable (Lenovo Ideapad 330-15IGM) sur amazon, et je le trouve très lent pour un ordinateur neuf ! j'ai lancé un test de performances (avec experienceindexok puisque ça n'existe plus dans windows 10), et voilà ce que j'obtiens :
indice de 2,2 (déterminé par le sous-indice le plus bas )
Processeur Calculs par seconde : 7,9
Mémoire (RAM) Opérations de la mémoire par seconde : 5,9
Cartes graphiques Performances de bureau pour Windows Aero : 2,2
Graphiques (jeux) Performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D : 9,9
Disque dur primaire Taux de transfert des données sur le disque : 6,3
Microsoft Windows 10 Famille | 17134 | 64 bits |

Je sais que je n'ai pas acheté une bête de compétition, mais quand même, ça vous parait normal ou mon ordinateur a un souci et il faut que je le renvoie ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
5866
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
si c'est celui la :
https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-330-15IGM-Ordinateur-portable/dp/B07HN4VPGF?th=1

processeur faible, et surtout il n'y a pas de ssd, et pour un ordi pas puissant ça joue beaucoup. même si c'est quand même censé être un minimum rapide, ça reste un ordi en majorité pour le traitement de texte/internet/visionnage vidéo. il se peut très bien qu'il y ai quelque chose qui utilise anormalement le disque dur, le cpu, ou la ram.

regarde dans le gestionnaire des taches
madmyke
Messages postés
38166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Pas de ssd et 4GB ram c'est très très léger.
Ca doit fonctionner, mais tout juste.
Commenter la réponse de jumulka
0
Merci
Je sais qu'il n'est pas très puissant, je l'ai vraiment pris pour de la bureautique uniquement, mais même pour ça, il me paraît lent, rien que le menu démarrer a un gros délai à l'ouverture ! Tout a un délai en fait, il fonctionne comme mon précédent ordi, qui a 4 ans et coûtait le même prix ... Je n'ai encore rien installé dessus, donc il ne devrait pas y avoir de programme qui utilise anormalement l'ordi, si ? Je regarderai au bureau demain.
jumulka
Messages postés
5866
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
windows en lui même peut utiliser anormalement l'ordi, notamment quand il fait les maj en arrière plan, et puis ça reste windows, truffé de bug
Commenter la réponse de CharlieBradburry
0
Merci
Bon alors dans le gestionnaire de tâches, le processeur est quasi toujours à 100%. Google Chrome utilise 80% même lorsque qu'aucune fenêtre n'est ouverte ! (j'ai désactivé le travail en arrière plan dans les paramètres mais rien n'y fait...)
madmyke
Messages postés
38166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
oui, pardon.
-
Ok, merci du conseil, j'avais déjà essayé en constatant la lenteur.
Du coup, j'ai contacté le tech d'amazon, il pense que l'ordi est défectueux et m'a conseillé de demander un échange. Pb résolu, merci à tous !
madmyke
Messages postés
38166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Cordialement
-
Oui, mon problème est résolu, mais j'ai publié sans être membre, du coup je ne sais pas si je peux marquer résolu, en tout cas je ne trouve pas comment faire...
jumulka
Messages postés
5866
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
si c'est google chrome qui bouffe le cpu il suffit de le désinstaller, mais bon si tu préfère le renvoyer.
Commenter la réponse de CharlieBradburry