Reglage de l outils texte qui ne se garde pas

Résolu/Fermé
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 28 nov. 2018 à 19:48
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 29 nov. 2018 à 00:21
Bonjour,

l'outils texte de gimp me rend dingue !
donc voila le probleme :
place le texte.
je regle dans la boite la police, la taille et la couleur.
je saisi le texte.
et quand je revien au debut du texte en déplacant le curseur , les reglage fait son remplace par les enciens !
c est dire que si j avais 60 pouce couleur noir, que j ai mi 18 pouce couleur blanche, les reglage reviendront as : 60 pouce, couleur noir.
pas pratique du tout pour corriger un texte...

comment faire pour les nouveau reglage sois toujour gardé ?
merci
j ai gimp 2.10 ( la derniere verssion.



Configuration: confidentiel

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 29 nov. 2018 à 00:14
Bonsoir,

Je ne saisis pas bien ta question alors je risque de répondre à côté...

Je suppose que tu as GIMP depuis un certain temps...

Si tu veux corriger un calque texte tu actives ce calque dans la palette et tu fais un double clic dessus, la case se met autour du texte et il ne te reste plus qu'à modifier la dimension dans la case centrale ou dans la fenêtre de l'outil texte (taille de police, police, couleur, centrage etc) mais la taille initiale ne change pas pour autant toute seule et il faut choisir au-dessus du texte lui-même ou dans les options de texte...
Par contre ce que tu ne peux pas faire directement est de ne changer que partiellement quelques lettres ou une partie de la couleur...
A chaque fois que tu activeras le calque texte il marquera systématiquement sa taille normale, par contre à la sélection et dans la fenêtre au dessus tu mets ce que tu veux:

(clic sur l'image)




Luke.


Edith (la plus belle) j'avais oublié pour le remplacement partiel de couleur:




0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 nov. 2018 à 00:21
heu merci, mais ca répond pas a la question, entre temps ben j'ai trouvé
il faut a chaque foi enregistré les préréglages pour évité que quand on reviens au debut du texte, les réglages ne viennent a changer.

0