Menu

Clé USB 2To qui se déconnecte toute seule au bout de quelques secondes...

Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : Henael77
Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
- 29 nov. 2018 à 20:43
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 avec une carte mère et un processeur AMD Phenom X4 955 3.2 GHz, un disque dur de 290 Go (avec 5 de libre), 4Go de RAM, une carte graphique Radeon HD 6700.

Voilà, j'ai acquis sur un site chinois (Wish) une clé USB 2 To, lorsque je la connecte, il la reconnait et j'ai bien les 2To de libre dessus.
Seulement lorsque j'essaie de copier des fichiers dessus, au bout de quelques fichiers elle se déconnecte et n'est plus reconnue par l'ordinateur (invisible dans le poste de travail), je suis obligé de l'enlever et la remettre pour recommencer... Parfois, je n'ai même pas le temps de copier quoique ce soit, elle se déconnecte au bout de quelques secondes... Je l'ai formaté en NTFS. J'ai voulu faire une vérification du disque, mais elle n'a pas eu le temps d'aller jusqu'au bout, la clé s'est déco avant.

Merci pour vos réponses,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
2
Merci
Salut,

Encore l'une de ses pseudos clés miracle de "2To" avec une capacité réelle qui doit pas dépasser le Go...

Bref, c'est juste de la poudre aux yeux...

Il suffit de tester la clé avec H2testw et tu verras le miracle, pardon, l'arnaque... :-)

Bref, belle poudre de "perlimpinpin" comme dirait certains.

Merci Judge_DT 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33053 internautes ce mois-ci

Henael77
Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé ton logiciel, mais comme ma clé s'était déconnectée j'ai du l'enlever et la remettre, dans les premières secondes de test ça fonctionne car il trouve la bonne capacité, il me dit aussi que c'est endommagé et de faire un chkdsk...
Judge_DT
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Henael77
Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Donc, la capacité est faussée par un firmware erroné, lorsque tu dépasses la capacité réelle de la clé (bien inférieure aux 2To soi disant annoncés et déclarés par le firmware), elle se déconnecte car elle plante et le système a un souci d'écriture dessus.
Henael77
Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonsoir
J'ai lancé ton logiciel à nouveau pour qu'il teste la clé, je l'ai arrêté au bout de 2h environ car il était loin d'avoir terminé mais il avait déjà testé plus de 100Go donc je pense que la capacité réelle ne doit pas être si mauvaise que ça ? En tout cas ça n'explique pas pourquoi elle se déconnecte car je n'ai jamais mis dessus plus de 5Go, donc je pense que le problème doit venir ailleurs que de la capacité de la clé...
Quel est ton avis ? Tu me parles de firmware, peut on le corriger ?
Merci
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
1603
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Salut !

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

Henael77
Messages postés
4
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
bonsoir ^^
Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais à la ligne format fs=fat32 quick, j'ai eu comme réponse :
"erreur du service de disque virtuel : la taille du volume est trop grande."
J'ai donc réessayé en mettant NTFS à la place de fat32 et j'ai eu comme réponse après qu'il soit resté à 0% quelques secondes : "Diskpart a rencontré une erreur : paramètre incorrect"
Voilà, si tu as une autre solution...
Merci encore ;-)
Commenter la réponse de quentin2121