Menu

Mise en reseau imprimante HP Laser jet 4050 [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,
je n'arrive pas à laisser en mémoire l'adresse ip dans le menu jet direct d'une imprimante hp laserjet 4050. Chaque fois que je mets cfg = oui* il revient toujours à cfg=non*. je vais bien jusqu'à lui paramètrer une adresse IP( celle ci reste bien en mémoire). Si quelqu'un peut me donner une piste. J'ai bien tenter de faire une réinitialisation paramètres usines, mais toujours le même problème.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Si l'adresse IP reste bien dans la memoire de l'imprimante, vous ne devriez pas avoir de probleme....
Pensez a reserver cette adresse dans le serveur DHCP, et configurer le port de l'imprimante sur l'adresse IP de l'imprimante.

Il me semble que le programme Jet Direct sert a retrouver une imprimante HP dans un reseau meme si celle-ci a une adresse IP en dehors du reseau actuel.
contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
> miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Quel est exactement le message d'erreur ?
Reseau WiFi ou reseau filaire (cable) ?
miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
excusez moi mais je n'étais pas devant mon imprimante ce WE.
En ce qui concerne le message d'erreur : état de l'imprimante erreur et je l'utilise en réseau filaire
contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
> miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Oki,
Il y a plusieurs choses a verifier :

- L'adresse IP de l'imprimante...celle qui est dans l'imprimante et que vous devez pouvoir connaitre en imprimante la feuille d'etat. (regardez la notice pour connaitre la procedure)
La feuille d'etat vous donne la duree de vie des consommables et l'adresse IP de l'imprimante.

- L'adresse IP accordee par le serveur DHCP (votre Box ou votre routeur) Dans la liste des IP accordees, vous devriez retrouver votre imprimante et tous les ordinateurs connectes dans le reseau. Il est possible (suivant les Box) que vous ayez egalement les appareils qui se sont connectes mais qui en sont plus present.

Dans le panneau de configuration, (Peripheriques et imprimantes) avec un clic droit sur l'imprimante en question, puis "Propriete de l'imprimante", a l'onglet "Ports" vous devriez retrouver l'adresse IP de cette imprimante ou son nom et dans ce cas vous retrouvez l'adresse IP dans l'onglet "Configurer le port"

Normalement tout devrait correspondre...
miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
J'avais bien vérifié tout cela et le port dans les paramètres de l'imprimante sur mon ordi correspondaient bien.
J'ai tenté de faire dans la configuration de l'imprimante un BOOTP=oui et miracle l'imprimante s'est mise à imprimer . Donc tout est ok maintenant.
Merci pour votre aide et vos conseils.
cordialement
miagbol39
Messages postés
6
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Donc vous aviez raison le CFG =oui* permet de rentrer dans la configuration mais ne reste pas , il revient automatiquement à CFG=non*
Commenter la réponse de contrariness