Menu

Site WIX gratuit plus référencé sur google depuis quelques jours

Messages postés
5
Dernière intervention
28 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Karrolina8 - 29 nov. 2018 à 20:18
Bonjour à tous,
J'ai fait un site avec WIX, je n'ai pas payé pour que la pub disparaisse, je trouvais ça un peu cher et voulais pouvoir y réfléchir, pendant plus d'un an mon site internet apparaissait en première page et tout en haut lorsque l'on tapait mon nom, qui est celui du site et de ma production, je suis peintre.
Depuis plus rien. Quelqu'un peut-il m'aider? Quelque chose a-il changé? Dois-je devenir Premium?
Je cherche sur l'interface et je ne vois pas ce que j'ai mal fait.
Je précise qu'il est redirigé vers un nom de domaine chez néodomaine.
Si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci
Carole
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Il me semble que chez Wix, il n'est possible d'utiliser un nom de domaine qu'avec un compte Premium.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34177 internautes ce mois-ci

Carolina888
Messages postés
5
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Mon domaine a été redirigé pas transféré...
dugenou
Messages postés
5317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Carolina888
Messages postés
5
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
L'extrait que j'ai copié/collé concerne la redirection.

Quand ton site s'affiche, c'est bien ton nom de domaine qui se trouve dans la barre d'adresse du navigateur ?
Carolina888
Messages postés
5
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Oui tout à fait :
www.prénom-nom.com
...
:-)
je suis passée entre les mailles du filet on dirait ;-)
dugenou
Messages postés
5317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Carolina888
Messages postés
5
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
En effet, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ton problème.
bin Wix c'est naze, en plus de faire payer pour tout les services normaux ils sont toujours en dernier pour le référencement car il ne veulent pas se conformer au norme de Google sur ce point. Donc Google met les sites WIx en bas de la liste pour le référencement quand il arrive à trouver quelque chose.
Techniquement très mauvais ce qu'on y gagne en facilité d'utilisation et création on le perds soit en qualité(comme ici pour le référencement) soit sr beaucoup d'autres point ou si on commence à payer on obtiendra un truc plus cher que pas mal d'offres commerciales qui annoncent la couleur direct.
Faites un site chez un hébergeur directement , la plupart de ceux ci ont des prix très raisonnable pour l'hébergement et incorpore leur propre créateur et gestionnaire de site(CMS maison comme WIX) ou encore mieux avec wordpress qui demande un peu plus de temps mais est un outil performant, gratuit et prit en compte par un grand nombre d'hébergeur même si ce n'est pas le cas ce n'est pas compliqué non plus à installer sur le serveur(il suffira d'y copier les fichiers). Ce programme de conception de site web s'adresse aussi à des personnes qui e veulent pas toucher à l'informaique ou la technique de plus près qu'il est nécessaire et est même le plus répandu dans son domaine(les CMS) pour la création de site.

Ici un article sur les 'problèmes' de référencement Google liés à WIX:

https://www.powertrafic.fr/google-penalite-wix/
Commenter la réponse de dugenou
Messages postés
6
Dernière intervention
29 novembre 2018
1
Merci
Salut Carolina,

Les plateformes comme Wix, Shopify, Squarespace sont super bien pour débuter. Cependant, tu es limité sur plusieurs options. Je suis du même avis que notre ami @morlaixfort.

Tu serais mieux d'allez voir du coté de Wordpress avec un hébergeur. Si jamais tu as besoin d'aide pour t'orienter avec le fonctionnement de Wordpress n'hésite pas à m'écrire. Il me fera un plaisir de t'aider :)!

Alex

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34177 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lemilemm
0
Merci
Vous m'avez ouvert -tous- constructives portes... J'ai fait des modifs significatives depuis hier côté référencement si cela n'est pas concluant je prendrai la décision de migrer... vers Wordpress.
Merci beaucoup beaucoup !
Carole
Commenter la réponse de Karrolina8