Menu

Disque endommagé HELP [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
160077
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 15:50
Bonjour, je souhaite effectuer une partition de mon pour installer un 2eme OS à coté sauf que lorsque dans la gestion des disques, je décide de "reduire le volume" un message d'erreur s'affiche m'indiquant "Le volume que vous avez choisi de réduire est peut-être endommagé. Utilisez Chkdsk pour résoudre ce problème, puis réessayez de réduire le volume.". Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème je le remercie !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
160077
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Salut,

La partition est endommagée, donc faire le checkdisk comme indiqué.

Utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk X: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Remplace X: par la lettre de lecteur qui provoque cette erreur.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33312 internautes ce mois-ci

re, est-ce normal que je suis à 10% après près d'1h d'attente ?
Malekal_morte-
Messages postés
160077
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> theo -
oui c'est très long.
merci beaucoup, ça a fonctionné
Malekal_morte-
Messages postés
160077
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> theo26 -
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Merci pour ta réponse ! L'analyse ainsi que la réparation de mon lecteur sont en cours ! Bonne soirée :)
Commenter la réponse de theo26