Menu

Recherche le nom d'un dessin animé "futuriste" diffusé sur France 2 [Résolu]

Messages postés
13
Dernière intervention
1 janvier 2019
- - Dernière réponse : Cortana426
Messages postés
13
Dernière intervention
1 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 14:30
Bonjour à tous,
Je recherche depuis un long moment le nom d'un dessin animé diffusé dans les années 2000 sur France 2 le matin tôt. Il s'agissait d'un groupe de jeunes dans un univers futuriste (avec voitures volantes...), un peu sombre. L'un des personnages avait un accent italien.
Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
239
Dernière intervention
25 février 2019
79
2
Merci
Salut,

c'était "Wombat City" (2001).

Un très bon dessin animé Français effectivement.
Pour je ne sais quelle raison il ne figure pas sur la liste KD2A de wiki, alors qu'il passait bel et bien dans cette émission...

C'était Wood qui avait un accent corse lol

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cortana426
Messages postés
13
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Wombat City mais oui !!! Merci beaucoup !!! :D

C'est effectivement étonnant qu'il ne soit pas sur le wiki de KD2A car il me semblait bien qu'il était diffusé pendant l'émission.

Merci encore en tout cas !!
Commenter la réponse de MAO Technics
Messages postés
159
Dernière intervention
15 mars 2019
38
0
Merci
Bonjour/Bonsoir, Cortana426.

Je me permets de répondre à votre post car la description me fait penser au dessin-animé : Oban Star Racers.

Voici le lien de l'opening en VF pour confirmer mes dires : https://www.youtube.com/watch?v=1hk2O1tBAvc

En espérant avoir pu vous aider,
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

Cordialement,
PN.
Cortana426
Messages postés
13
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Merci beaucoup Pluton Nium mais malheureusement ce n'était pas celui-ci que je cherchais !

Très bonne journée,
Je pensait aussi à Oban Star Racers.
C'est quand même vague : "un groupe de jeunes dans un univers futuriste" euh c'est un peu la définition de tout les dessins animés avec une connotation SF, sans parler des séries d'animation 3D qui ont proliféré à cette époque, la plupart sans grands succès.

Je me rappelle un des plus louches (en 2D traditionnelle et non image de synthèse même si l'infographie est bien sûr omniprésente à cette époque) qui était un Quasimodo du futur sur un espèce de chariot volant et des ennemis cyborgs.

Sans autre détails sur ce dessin animé on va pas faire la liste de tous. Quelle était la méthode(3d ou 2D traditionnelle), le pays d'origine de ce DA éventuellement le style graphique, le thème et les personnages, à qui s'adresse ce dessin-animé(fille/garçon les 2 quels âges...)etc...

ça aiderait probablement à fournir une réponse. Sinon éplucher un site encyclopédique sur le sujet mais il y aura pas mal de choix comme dit précédemment.
Cortana426
Messages postés
13
Dernière intervention
1 janvier 2019
> plebe -
Merci et désolée pour la réponse tardive.

Alors ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'un dessin animé en 2D, certainement français. Le titre est composé d'un seul mot. Le groupe d'enfants évolue dans un univers assez sombre (ville immense, très "industrielle", comme polluée...), avec des voitures volantes bien sur :) Pour cette raison, je l'ai toujours trouvé assez différent des autres dessins animés.

C'est un groupe de garçons et de filles. Je ne me souviens plus vraiment des personnages si ce n'est l'un d'entre eux, chauve, avec comme je le disais un accent corse/italien !

J'ai épluché la liste des dessins animés diffusés dans les KD2A et compagnie mais rien à faire, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je suis toujours preneuse de vos idées !
Commenter la réponse de Pluton_Nium