Menu

Arrêter son BTS en alternance en cours d'année

Messages postés
1
Dernière intervention
28 novembre 2018
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
47653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 13:19
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS en alternance, j'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour arrêter mon année? Et si jamais je l'arrête, est-ce que je dois continuer à payer mon année en cours? Sachant que de base, c'est mon entreprise qui l'a payé jusque là..
Je souhaite me ré-orienter donc pour moi le mieux est d'arrêter mon BTS en cours, ou au moins à la fin de la 1ère..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
47653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

On n'entre pas en formation par alternance sur un coup de tête ou une intuition, mais après concertation entre l'intéressé, l'employeur et l'organisme de formation, afin de vérifier la motivation et les aptitudes du demandeur, concertation confirmée et validée par la signature d'une convention.
Il faut donc lire les articles de la convention pour voir ce qui est prévu, toutes les conventions n'étant pas identiques.
Et à ma connaissance, les personnes qui ont abandonné une formation ne reçoivent pas l'autorisation de leur employeur d'en aborder une autre, vu l'argent et le temps (absence de l'employé) qu'il a perdu.
Tu risques fort de devoir faire cette nouvelle formation en cours du soir ou par correspondance, et à tes frais.
Merci de votre réponse,
J'aime ce que je fais mais disons que je m'ennuie, je m'attendais pas à ce que ce soit comme ça.. Comment ça autorisation de l'employeur? Si je ne travaille plus pour eux et souhaite faire un CAP ou BAC dans ce qu'il me plait je n'ai pas le droit?
Moi je voudrais surtout savoir si j'arrête cette année, est ce que les frais jusque la fin de l'année je devrais les payer?
Raymond PENTIER
Messages postés
47653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Oui, tu as le droit ; mais as-tu les moyens financiers ?
Pour les frais, je t'ai dit de regarder ce que prévoit ta convention de formation. D'habitude l'engagement est signé pour toute l'année, mais on ne sait jamais ... en tout cas, nous n'avons aucun moyen de le savoir pour ton cas particulier.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER