Connexion internet lente/inexistante

Résolu/Fermé
Furnace - 28 nov. 2018 à 08:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2018 à 15:13
Bonjour,

cela fait quelques jours que ma connexion Internet (via Firefox ou Google Chrome) est très lente voire inexistante : en effet, les pages ne se chargent pas.

Je précise que toutes les fonctionnalités du PC ne nécessitant pas Internet fonctionne très bien, bien qu'il soit assez vieux (2009). Je suis sur Windows 7 pour ce PC à utilisation uniquement professionnel.

Internet fonctionne parfaitement en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai réparer Firefox via la page dédiée mais cela n'a rien changé. Firefox est également à jour.

Quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ?

AdwClean et Maleware n'ont rien trouvé.

Vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 nov. 2018 à 09:31
Salut,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bonjour, je te remercie pour ton aide.

voici les 3 liens menant aux rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181128_k8y14u6v8l13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181128_e11v10i12m14r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181128_s6l5i13f5h8
0
dans l'ordre :
Additional
FRST
Shortcut
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 nov. 2018 à 11:18
A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
CyberLink
iCloud
PC Sync


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E7AA9DCA-DE8D-4C84-82B5-C9858D031B63} - System32\Tasks\Launch 25306 => C:\Program Files (x86)\PC Sync\Voxsync.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE -> C:\Program Files (x86)\PANDORA.TV\PanService\FirstRun.scr
2016-06-10 13:26 - 2016-06-10 13:28 - 002094184 _____ (Adobe) C:\Users\Florisol\acrobatproDC_wnN84UUoShS4OpYL2wvVqQ040c.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~

Le moniteur de ressources dans la partie réseau permet de visualiser l'activité réseau notamment par processeur.
Plus d'infos : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/

0
ci-dessous le rapport :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27.11.2018
Exécuté par p6346fr (28-11-2018 11:30:41) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Florisol\Desktop
Profils chargés: p6346fr & Florisol & UpdatusUser (Profils disponibles: p6346fr & Florisol & UpdatusUser & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E7AA9DCA-DE8D-4C84-82B5-C9858D031B63} - System32\Tasks\Launch 25306 => C:\Program Files (x86)\PC Sync\Voxsync.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE -> C:\Program Files (x86)\PANDORA.TV\PanService\FirstRun.scr
2016-06-10 13:26 - 2016-06-10 13:28 - 002094184 _____ (Adobe) C:\Users\Florisol\acrobatproDC_wnN84UUoShS4OpYL2wvVqQ040c.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E7AA9DCA-DE8D-4C84-82B5-C9858D031B63}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E7AA9DCA-DE8D-4C84-82B5-C9858D031B63}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Launch 25306 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Launch 25306" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Florisol\acrobatproDC_wnN84UUoShS4OpYL2wvVqQ040c.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4001841637-2309979924-1728425431-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3403664 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 524 B
Windows/system/drivers => 2910982 B
Edge => 0 B
Chrome => 15897144 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 33125 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 46788222 B
systemprofile32 => 750229 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 132244 B
p6346fr => 3839868 B
Florisol => 16948093 B
UpdatusUser => 33125 B
Invité => 1965242 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 96.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:33:52

0
Je ressens déjà une nette amélioration même si je ne sais pas à quoi cela était dû
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Furnace
28 nov. 2018 à 15:13
Vois sur la durée =)
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