Micro casque pour iPhone sur PC

Fermé
Harlanlelent - 27 nov. 2018 à 21:37
 Harlanlelent - 28 nov. 2018 à 21:14
Bonjour,
Je possède un casque-micro Steelseries 51006 avec boutons de commandes que j'avais acheté à l'époque sur le site d'Apple pour mon iPod. Il ne possède qu'un connecteur jack à 4 bandes. J'aimerais aujourd'hui l'utiliser pour communiquer sur mon PC fixe qui a deux jack distincts casque et micro, mais impossible de faire fonctionner le micro, même muni d'un adaptateur OMTP vers CTIA (ou CTIA vers OMTP, peu importe puisque ce sont deux bandes inversées, correct ?) et d'un séparateur micro / casque.
J'ai fait plusieurs tests et je n'y comprend rien :

- Casque -> séparateur -> PC fixe : pas de micro
- Casque -> adaptateur CTIA OMTP -> séparateur -> PC fixe : le son est enregistré depuis les "oreillettes" (en écoutant un enregistrement de tapotements sur le micro puis sur les oreilles, j'entend mieux ces derniers et très peu les premiers)
- Casque -> smartphone Xiaomi Mi 5 : son et micro OK
- Casque -> Surface Book avec 1 port casque-micro : son et micro OK bien que le signal du micro soit légèrement faible
- Casque -> adaptateur CTIA OMTP -> Surface Book : pas de micro

Voilà, je suis perdu et je pense que j'ai mal identifié le problème en achetant l'adaptateur. Que dois-je faire pour l'utiliser sur mon fixe ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
28 nov. 2018 à 10:17
Bonjour,
Compliqué effectivement car plusieurs câblages possible pour ce jacks à 4 sections :

Ou bien encore :


Il faut donc trouver le bon adaptateur ou bien bricoler à partir de ceci :

0
Harlanlelent
28 nov. 2018 à 21:14
Merci pour ta réponse.
Pourtant, en regardant ton tableau, je pense qu'on peut enlever le "Standard Camcorder Cable", et on n'obtient que des différences entre la masse et le micro qui sont inversés et je devrais donc m'en sortir avec un adaptateur CTIA/OMTP... Mais le fait que tout marche sur mon portable et sur mon PC portable qui est très récent et d'une grosse marque (Microsoft), me laisse penser que c'est du CTIA (la norme la plus populaire apparemment) et donc je devrais m'en sortir juste avec un splitter ! Ca ne fonctionne même pas avec les ports de la carte mère de mon fixe...
0