Tutoriel HOMESITE 5.5 - création site web

Résolu/Fermé
tat13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 11:22
 amiral - 1 févr. 2010 à 17:08
Bonjour à tous, j'ai pour mission dans mon entreprise de créer le nouveau site web. A l'embauche, je pensais juste monter les maquettes, pas coder le site... ce n'est pas le cas alors j'essaie de comprendre comment faire!
J'ai réalisé mes maquettes sur Photoshop, mais voilà, comment mettre des liens?
J'ai donc téléchargé Homesite 5.5 et Dreamweaver, mais je ne sais pas comment les utiliser.
1) Je ne trouve pas de tutoriel pour Homesite 5.5, si quelqu'un a un lien, ça serait sympa...
2) Est-il possible d'utiliser ma page photoshop sur Homesite afin de mettre les liens?
3) Même question pour Dreamweaver.

Je ne sais pas coder, je ne connais pas le langage HTML, alors j'essaie de trouver une solution pour exploiter au maximum mes maquettes, sans avoir à entrer dans la programmation.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Quand tu dis que t'as créé la maquette sur toshop il s'agit d'une image complète ?
Si oui, faudra la diviser en morceaux qu'il faudra coller dans un tableau ou des frames (ça c'est plutôt l'ancienne méthode), et ensuite y ajouter les liens (c'est pas le plus difficile).
Dans tous les cas, y'a du bidouillage à faire, même si c'est avec un logiciel comme Dreamweaver...
Y'a du boulot !

PS : si tu fais du site une mosaïque d'images, ce sera presque impossible pour les bas-débit de le consulter. Il en reste plus beaucoup, mais c'est quand même bien de garder ça à l'esprit...
0
tat13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 1
12 sept. 2007 à 12:09
En fait sur la maquette Photoshop, il y a tout le visuel du futur site.
Comment l'exploiter sur Dreamweaver ou Homesite?
Je pense que je vais utiliser l'image de fond de mes maquettes (avec les photos, logos, et traits des tableaux), mais il faut sûrement retaper tout le texte sur Homesite afin de faire fonctionner les liens. Mais je ne sais pas comment faire, c'est pour ça que je cherche un tutoriel.
Tu parles de l'ancienne méthode, mais que me conseilles-tu à la place?
0
L'ancienne méthode c'est les frames, ou cadres en français. C'était sympa pour la navigation mais ça pose des problèmes de référencement et de lien vers ton site : les visiteurs peuvent arriver sur une page sans avoir le menu car la page qu'ils ont ouvert avec le lien s'est affichée en grand dans le navigateur, du coup il manque les autres cadres. Bref, c'est pas le mieux.

C'est préférable que tu crées des tableaux imbriqués pour faire ta mise en page :
- un grand tableau pour la page, avec autant de cases que tu auras de grandes parties sur ta page. C'est à dire par exemple : une cellule pour le bandeau du haut (header), une autre pour le menu, une autre encore pour la zone de texte principale, éventuellement aussi une autre colonne de menu et un pied de page (footer).
- dans chacune de ces cellules tu crées un tableau pour mettre en page ton texte, tes images, tes liens etc...

A savoir : des images peuvent servir de lien, ça peut t'être utile si tu as fait des liens design que tu comptes récupérer tels quel.

Tu peux faire tout ça en graphique (sans mettre les mains dans le code) grâce à Dreamweaver je pense.

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est découper ton image en rectangles que tu insérera dans ces tableaux. Mais c'est vrai que ce sera lourd...
Et pour les zones de texte, tu colles tes images en fond puis tu écris dessus avec l'éditeur WYSIWYG.

Bon courage.
0
studio durand Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 juin 2009 à 09:47
Bonjour,
j'ai lu tous vos conseils (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3571836 tutoriel homesite 5 5 creation site web). Merci, c'est très pratique.

Mais j'ai un autre problème à ce sujet :
Comment fait-on pour envoyer le site sur le web ? C'est à dire, envoyer la page web enregistrée sur mon ordinateur sur Internet.

Je travaille toujours avec Dreamweaver et je ne connais pas le langage HTML.

Merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mettre ton site web dans l'espace d'hébéregement tu peux consulter la page suivante:
http://www.biblio-ebooks.com/creation-site-web.html
0
le meilleur logiciel sans programmation, tres facile a la portée de tout le monde c'est -ToWeb-. bonne chance
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
15 sept. 2009 à 22:28
heu je comprend pas tout la, faut pas tout melanger, chaque logiciel a sa specialité et il faut s' en contenter.

photoshop -> seulement la retouche d' images
dreamweaver -> bof mais bon, uniquement créer ton site
filezilla -> envoyer tes fichiers sur le net


C' est pas parce que mon wok peut paraitre un pot de chambre que je vais y faire mes besoins :D
0
4545454545 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 16:44
slt moi c'est lonjhon je veux creé un compte bancaire en suisse mais par le net et en plus gratuitement.svp pouvez vous m'aider.
0
salut TAT , je croie que si ta pas d'expérience tu ne peut pas créé un site aussi facilement
donc je peut te créé le site gratuitement

tu peut me montré un site d'exemple et de m'envoyer par mail exactement se que tu veut ou aussi si c'est pas trop confidentielle

mais avant je voudrais s'avoir se que tu veut au juste et quelle genre de société



merci cordialement
0
slt te plait cree le pour moi
0